PECHE AU FEEDER ET AU QUIVER: Comment l'amorce travaille-t-elle au fond ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

Peu de pêcheurs ont idée de la façon dont l'amorce contenue dans un feeder peut travailler au fond.

Voici une vidéo publiée par peche-feeder.com qui montre un feeder immergé, restant bien entendu que ceci se passe dans un milieu artificiel, avec peu de fond donc peu de pression et pas de courant, donc pas de dérive.

Amorce feeder : le principal attractant pour les poissons.

L’amorce attire les poissons. Les esches maintiennent les poissons sur le coup.

Quand on parle d’amorce, on pense immédiatement à la recette, les composants, les éléments qui la structurent.

On pense moins à la dimension mécanique, à sa texture, c’est pourtant le paramètre le plus important pour une amorce feeder.

La pêche au Quiver est très efficace pour sélectionner les beaux poissons.

Cette image de “pêche au gros” a longtemps induit en erreur les fabricants qui proposaient des amorces feeder avec une très forte granulométrie.

Aujourd’hui, les industriels se sont adaptés à cette technique de pêche et fabriquent des recettes extrêmement performantes et très adaptées.

Par exemple la nouvelle gamme d’amorce Sensas 3000 Super Feeder se caractérise par une texture fine et une composition riche en attractant.

Ces caractéristiques sont idéales pour gérer de bout en bout une stratégie de pêche.

Ces amorces relativement fines, permettent de faire varier facilement la pression que vous appliquez pour remplir la cage.
Plus l’amorce sera comprimée, plus elle mettra du temps pour s’échapper du feeder.
Quand vous tassez votre feeder vous bénéficiez d’un éventail de possibilités :

Très compact pour les grandes profondeurs et la pêche dans le courant.
Très peu comprimé lorsque l’on a besoin de faire travailler le mélange dès qu’il se pose au fond.

 

On remarquera toutefois que si l'amorce forme un tapis sur les côtés, ce qui est normal, des particules remontent grâce à l'air contenu dans ce mélange.

Cette observation est particulièrement importante parce que c'est ce nuage qui va aller chercher les poissons en aval et les amener vers ce tapis formé autour du feeder.

ASTUCE:
Ne serrez pas trop l'amorce contenue dans votre feeder de façon à ce qu'elle contienne encore de l'air dont le bulles remonteront vers la surface en faisant éclater la mixture.

 

D'où l'importance de faire pétiller l'amorce feeder.

ASTUCE:
Pour que votre amorce feeder soit pétillante, ajoutez QUELQUES GOUTTES DE VINAIGRE et une cuiller à soupe de bicarbonate de soude dans votre mixture.

 

J'ai bien dit "quelques gouttes" de vinaigre.

Contrairement à ce que l'on croit, une saveur légèrement acidulée attire les poissons et la réaction chimique qui se produit avec le bicarbonate de soude donne ACIDE + BASE avec un dégagement gazeux.

Vous aurez alors un pétillement qui véhiculera l'amorce et formera un nuage encore plus important.

J'ai beaucoup insisté, dans plusieurs articles de ce site, sur l'importance du bicarbonate de soude, pour nettoyer un fond "pourri", pour faire pétiller l'amorce et, aujourd'hui, pour augmenter le pouvoir d'attraction de votre mixture feeder.

Tag(s) : #La pêche au quiver et au feeder

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :