LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.

Cette amorce est sans doute polyvalente mais elle est surtout bien adaptée pour la pêche au feeder du fait de sa structure, de sa composition et surtout de ses propriétés mécaniques.

 

C'est dans ces conditions et dans cette optique que j'ai eu envie puis l'occasion de l'essayer à une profondeur de 5 mètres avec un courant assez rapide comme peut l'être la Marne en ce moment.

C'est après avoir lu l'article de Vincent HURTES consacré à ce produit et à son utilisation au feeder que j'ai eu envie de comparer avec l'amorce que j'utilise habituellement.

 

Je lis beaucoup Vincent HURTES qui n'est pas le premier venu dans le monde de la pêche puisqu'il partage sa passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 et est pigiste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014, rubrique feeder.

LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.

Pour se la procurer, le plus facile est de passer par internet parce que si Pacific Pêche fournit certains produits de la marque, celui-ci n'est pas en rayon.

Mise au point par la marque anglaise BAIT-TECH, elle convient parfaitement aux pêches de fond puisqu'elle est très fine mais surtout très collante.

 

De plus, elle dégage une odeur inhabituelle et agréable qui s'accentue lorsque l'amorce est mouillée, propriété rare pour une amorce.

 

Quant à la composition, alors là !

Elle ne contient pas de farine de poissons, mais est destinée à tous les poissons blancs.

LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.

Sèche, elle est de couleur claire mais, chose surprenante, elle s'assombrit dès qu'elle est mouillée et devient alors collante, même très collante si elle est saturée en eau.

LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.

Malgré cette saturation, elle conserve toutes ses propriétés mécaniques et travaille rapidement au fond malgré son pouvoir collant.

Elle devient alors une amorce de qualité pour la pêche au feeder puisque ses propriétés collantes permettent de laisser les esches vivantes se dégager très progessivement du feeder, même en rivière à courant soutenu comme la Marne.

Elle ne demande pas à être tamisée.

UN PLUS : il est possible de l'utiliser comme additif dans une amorce pour la rendre plus collante avec l'avantage d'apporter ses qualités gustatives, ce qui n'est pas le cas du PV1 par exemple.

Voici une vidéo "You tube" publiée par "Goldfisch Experiences" en mode public sur la pêche du gardon au feeder, en lac de barrage.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur les gardons mais j'ai réussi à fixer une troupe de petites carpes que je me suis fait un plaisir de prendre.

LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.
LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.
LA PECHE AU FEEDER AVEC L'AMORCE BAIT-TECH MANTRA.
Tag(s) : #La pêche au quiver et au feeder

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :