LA PÊCHE AU QUIVER ET AU FEEDER DANS LE GRAND MORIN, réponse à Michaël. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Bonjour André,

Tout d'abord merci pour votre site et tout ce que vous y avez ecrit, c'est une véritable mine d'informations, précises et sans retenue, que j'apprécie beaucoup.
Je n'en ai pas encore fait le tour, mais j'ai monté une de mes cannes au Feeder avec la plombée gainée longue que vous montrez, c'est bien. Je n'ai encore rien pris pour le moment, mais c'est sans doute que je l'utilise mal. Pour commencer je n'ai pas de canne "quiver" donc j'ai ajouté à un bouchon coulissant pour voir les touches, et puis je manque d'experience dans la pèche en général :)

Je peche dans le Grand Morin, dans les étangs autour de Marne la Vallée, et un peu en Marne. 
J'imagine que tout le monde doit vous solliciter, mais si vous aviez l'envie de partager une session de peche avec moi, je me rendrai disponible, et ce serait un grand plaisir.

Merci encore, vraiment.

Bonne journée
,


Michael

Bonjour Michaël

 

Tout d'abord, j'ai, par discrétion, fait sauter votre numéro de tléphone et votre lieu de résidence.

 

Concernant la pêche au quiver dans le Grand Moirin, vous avez peu de chance en ce moment.

 

1)-Mon montage, que vous utilisez, s'adresse à de gros poissons comme le barbeau ou la carpe. Or la carpe fraie en ce moment et le barbeau est pratiquement absent.

2)-Le Grand Morin est une "rivière froide" du fait d'une faible largeur pour une bonne profondeur et du fait des arbres qui la bordent.

Pêcher à fond n'offre que peu de possibilités pour un poisson qui cherche des couches d'eau plus tempérées.

Voir "plancton" et "thermocline" sur le site.

3)-Votre montage ne peut pas vous permettre de voir les touches. Il faut que le fil soit directement au contact du plomb partant de la pointe du quiver, sinon, il offre trop de résistance s'il y a un flotteur intermédiaire.

 

Je serai à Germigny l'Evêque lundi à partir de midi, sur la place et j'ai un C15 blanc équipé pour la pêche. Si vous pouvez venir, je me ferai un plaisir de vous offrir deux ou trois scions quiver que vous pourrez facilement adapter sur vos cannes. 

 

A bientôt peut-être.

(J'ai bien écrit, "OFFRIR")

Tag(s) : #La pêche au quiver et au feeder

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :