DES PRODUITS OUVRANT L'APPETIT PARFAITEMENT AUTORISES. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

Si, dans l'article précédent, j'ai attiré l'attention des lecteurs sur les dangers de la noix vomique, il n'en reste pas moins vrai que certains produits naturels, parfaitement autorisés, peuvent entrer dans la composition des amorces.

 

Voici un "cocktail" destiné à ouvrir l'appétit des poissons sans risquer de leur porter atteinte.

 

Cette vieille recette miracle ne fait intervenir que des produits inoffensifs pour la faune aquatique et les marques ne s'y sont pas trompées en commercialisant l'un d'entre eux.

 

1)-LE FENUGREC

 

 

Le fénugrec est une plante traditionnellement utilisée pour stimuler l'appétit. On le trouve d'ailleurs dans les magasins de pêche et ce n'est pas pour rien mais ils n'ont pas encore trouvé l'association avec le produit suivant.

 

2)-LE ROMARIN

 

 

Associé au fénugrec, il en décuple les propriétés et n'est pas bien difficile à trouver, même en grande surface.

 

3)-UTILISATION

 

Réduire en poudre, après avoir déshydraté si ce n'est pas déjà le cas, puis mélanger les deux ingrédients dans la proportion de 2/3 de poudre de fénugrec pour 1/3 de poudre de romarin.

 

Vous obtenez ainsi un remède de Grand-mère extrêmement efficace et bien antérieur à la commercialisation du fénugrec qui ouvre l'appétit des poissons de façon spectaculaire, sans compter que l'odeur les attire, comme toutes les épices.

 

Là, au moins, vous ne sortirez pas des clous et vous ne jouerez pas à l'apprenti sorcier tout en ayant un additif sous forme de mélange, peu connu, très efficace, peu coûteux, facile à réaliser et surtout inoffensif.

 

Je l'utilise régulièrement et si je ne fais pas état de mes résultats, c'est tout simplement parce que je n'étale pas mes "exploits".

 

DICTON DE LA SEMAINE

 

Vent du Nord, rien ne mord (Sauf avec le mélange fénugrec-romarin).

 

Le romarin a d’autres vertus et concourt notamment à :

 

-favoriser la digestion.

 

-lutter contre le stress. 

 

-soulager l’inflammation. 

 

-soulager les troubles de la circulation sanguine.

 

-apaiser les blessures grâce à un effet antiseptique.

Tag(s) : #las additifs pour la pêche au coup.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :