JE VEUX QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

J'ai toujours refusé les sollicitations de publicistes qui me proposent des sommes considérables pour insérer des encarts sur ce site à grande audience.

 

Rien d'étonnant à cela !

 

Hier et par voie de commentaire, j'ai reçu la proposition d'un responsable d'édition d'une grande maison.

Toujours plus, encore plus. Votre site, déjà si complet, a-t-il donc autant de ressources ?

Je ne vous apprendrais rien en vous écrivant que c'est une référence de montages et d'astuces. Sans doute, l'un des meilleurs de cette catégorie.
Je tenais à vous remercier pour votre engagement, accompagné d'humour et d'un style qui laisse pantois.
Vous êtes, très astucieusement, un VRAI militant pour la pêche en France...et à l'étranger d'après les statistiques consultables.
Il n'est pas possible de copier vos articles, sauf par impression d'écran, qui demande beaucoup de travail.
Etant éditeur, je vous propose, sous votre nom et à votre avantage, de présenter ce site sous forme de livre qui, j'en suis persuadé, ferait référence dans le monde des pêcheurs.
Par le biais de ce commentaire, vous disposez de mes coordonnées et après avoir étudié ma proposition, je vous suggère de m'apporter une réponse que; bien entendu, j'espère positive.
MERCI D' ETUDIER CETTE PROPOSITION restant bien entendu que le produit d'une édition serait en votre faveur et sous votre nom.
En effet, contrairement aux autres sites, blogs ou forums, vous ne présentez jamais de photos exhibitionnistes, ce qui convient parfaitement à une possibilité d'édition papier.
Cordialement et à bientôt, j'espère.

Alain B. Chef de production des éditions X.

Voici ma réponse, écrite par la même voie, ce matin.

Bonjour Monsieur B.
Je vous remercie pour l'appréciation que vous portez sur ce site. Il me ravit et je ne suis pas au bout de mes possibilités mais chaque chose en son temps.
En préambule à la réponse que je vais faire à l'égard de votre proposition, je précise qu'une telle audience induit forcément beaucoup de demandes de publicistes qui me proposent des contreparties financières importantes en échange de l'autorisation de mettre des encarts.
J'ai toujours refusé.
Votre proposition étant publique, par voie de commentaire, souffrez que je réponde de même et non par le biais d'une conversation privée.
Certes, les éditions que vous représentez ont acquis une notoriété intéressante, nationale et mondiale mais je ne dérogerai pas à la règle que je me suis fixée: Ce site doit être totalement dégagé de toute forme de rémunération ou de dédommagement. Sa gratuité ne peut être remise en cause sous quelque prétexte que ce soit.
Votre proposition d'éditer sous forme de livre ou de revue est, certes, alléchante mais elle ne s'accorde pas avec ma déontologie d'un militantisme pour la Pêche en France qui, à mon sens, doit être totalement dégagée de toute considération financière.
En conséquence, je refuse votre proposition d'éditer mes articles par voie de presse.
La possibilité existe et je suis en mesure de la mettre en place moi-même mais lorsque le moment sera venu, je réserve GRATUITEMENT cette possibilité à mes centaines de milliers de fidèles lecteurs qui me font l'honneur de me suivre depuis des années.
Sans eux, ce site n'est rien.
Avec eux et grâce à eux, il est l'une des meilleures références dans le domaine halieutique et, en retour, ils pourront, le moment venu, enregistrer ou imprimer GRATUITEMENT le recueil que je prépare parallèlement.
Ma réponse n'est pas négociable donc claire, précise et définitive.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
André MARINI

C'est à vous, mes fidèles lecteurs, que je réserve GRATUITEMENT cette possibilité d'enregistrer puis, si vous le souhaitez, d'éditer sous forme de livre, le contenu de ce site.

 

J'Y TRAVAILLE ACTIVEMENT.

 

Cette proposition arrive au bon moment puisqu'elle me permet de vous l'annoncer.

 

MERCI DE VOTRE FIDELITE.

 

Vous voyez, Gvaudan, puisque je sais que vous continuez à lire les articles, que mes affirmations étaient fondées même si certaines valeurs qui sont les miennes vous échappent !

A titre d'exemple,  voici deux articles qui peuvent être imprimés.

 

Il suffira que je les classe par famille et il vous sera possible de les enregistrer, voire de les imprimer.

Tag(s) : #Correspondance

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :