ELIMINER LES GRUMEAUX DANS L'AMORCE. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Vous pouvez prendre n'importe quel site, blog ou forum, vous lirez toujours que l'amorce doit être homogène et qu'il convient d'éliminer les grumeaux.

 

Oui, c'est certain et c'est même une phase particulièrement importante de la préparation qui peut faire réussir ou capoter une partie de pêche, mais pourquoi ?

 

Tout simplement parce que les grumeaux sont le signe d'une amorce mal aérée qui se diluera très difficilement sans former le nuage attractif qui attire et fixe le poisson. Donc, plus que les grumeaux, c'est l'homogénéisation et l'aération de l'amorce qui ont de l'importance.

 

PREPARATION DE L'AMORCE

 

Mélanger, à sec, les ingrédients de l'amorce dans un grand seau.

 

Brasser énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit très homogène puis dans un autre seau, passer le mélange sec au tamis en frottant tout simplement sur la grille. 

 

 

Lorsque vous avez obtenu un beau mélange, vient la phase très délicate du mouillage.

 

Pour cela, mouiller assez légèrement l'amorce tout en la brassant et sans se presser car il ne faut pas oublier qu'elle est très avide d'eau dans un premier temps pendant que les ingrédients gonflent. Puis mouiller de plus en plus jusqu'à 80 pour cent de l'eau nécessaire.

 

La mise au point des 20 pour cent restants peut se faire avec un vaporisateur qui garantit l'étalement de cette opération cruciale mais à ce moment, malgré tout le soin apporté, vous pouvez avoir la formation de grumeaux, signes d'une mauvaise aération de l'amorce.

 

N'hésitez donc pas, maintenant, à utiliser le batteur.

 

 

Ces gadgets sont en vente dans tous les magasins de pêche mais rien de plus facile que d'utiliser le ménager, d'autant qu'après un bon rinçage, vous pourrez, discrètement, le remettre dans le tiroir de la cuisine.

 

Si vous utilisez ceux du commerce, tels qu'ils sont conçus vous pouvez les fixer sur une perceuse autonome. C'est prévu pour ça.

 

Encore un engin supplémentaire à emmener ! Mais le jeu en vaut la chandelle car vous obtiendrez une amorce parfaitement homogène, sans le moindre grumeau, donc BIEN AEREE, ce qui lui permettra de se diluer plus facilement.

 

Mais il faut attendre un peu que la température se réchauffe et que les rivières retrouvent un aspect plus engageant.

Tag(s) : #Les amorces pour la pêche au coup.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :