SEANCE D'INITIATION A LA PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER POUR LES PETITS VAIRONS CRECOIS. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Les photos de mineurs contenues dans cet article sont protégées par le Droit à l' image.
Toute copie ou reproduction, à quelque fin que ce soit, est formellement interdite, à l'exception des petits vairons qui pourront se les procurer grâce à un mot de passe qui leur sera communiqué par notre Président, Monsieur Serge AVANZINI.

Tentés par la pêche au feeder et quiver, les petits vairons ont souhaité une séance d'initiation à une pratique qu'ils ne connaissaient pas.

 

Compte-tenu du temps exécrable, celle-ci s'est déroulée en salle mais ce n'est que partie remise puisqu'il sont désormais en possession de deux cannes quiver montées qui leur permettront de s'essayer en rivière dès que le temps le permettra.

 

 

Bien entendu, toutes les familles de feeders ont été présentées.

 

LE FEEDER CAGE POUR AMORCE INERTE

 

 

LE FEEDER RESERVOIR POUR AMORCE CONTENANT DES ESCHES VIVANTES

 

Le montage retenu, sur scion quiver sensible, est le montage cage destiné à contenir des amorces inertes comme le maïs avec le même ingrédient comme esche.

 

Après avoir présenté les avantages et les inconvénients de ces gadgets et avoir remis un document récapitulatif, les Petits Vairons ont procédé à leur propre montage de la forme retenue pour cette initation.

 

Tout cela, sous l'oeil particulièrement attentif d'un jeune participant qui n'en a pas perdu une miette et que j'initierai personnellement au bord de l'eau, canne en mains.

 

 

Il y a des regards qui ne trompent pas et sa discrétion cache un amour déjà bien affirmé de la pêche qui ne demande qu'à s'épanouir et, qu'à l'instar de ma propre expérience, je garderai, à mon tour, sous mon aile.

 

Je ne prétends pas, pour autant, rivaliser avec mes maîtres, Monsieur Michel Duborgel et Jérôme Nadaud. 

Puis est venu le temps de l'expérimentation pour lequel j'ai composé de l'amorce et où les Petits Vairons se sont entrainés à lancer.

 

Bien sûr, sur du carrelage puis dans la cour, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions qu'en bord de rivière mais cela m'a permis de leur montrer les astuces qui permettent d'éviter que le bas de ligne ne s'accroche à la cage ou au fil lors du lancer et de pêcher toujours à la même distance.

 

1) COMMENT NE PAS ACCROCHER LE BAS DE LIGNE LORS DU LANCER.

 

 

2) COMMENT PECHER TOUJOURS A LA MEME DISTANCE

 

Après un premier lancer réussi, il suffit de coincer le fil dans l'ergot du moulinet.

 

 

Ainsi, même si l'on n'est pas certain de retomber toujours au même endroit, on est assuré de retomber à peu près dans le même coulée. 

Pour faire apparaître vos photos et les copier d'un clic droit de la souris, vous devez être en possession du code qui peut vous être communiqué par le Président.

A BIENTÔT AU BORD DE L'EAU, LES PETITS VAIRONS !

A l'intention des Petits Vairons.

 

Pour lire les articles vous concernant, vous avez, à la fin de cet article, les mentions suivantes:

 

Catégorie  Commentaires.

 

La catégorie qui apparaît est "école de pêche".

 

Cliquez sur "école de pêche" et vous sortirez vos articles par ordre chronologique 

Télécharger et imprimer l'article au format .pdf

Tag(s) : #ECOLE DE PECHE

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :