UNE OUVERTURE DE LA TRUITE QUI RESTERA DANS LA MEMOIRE DE MON AMI SERGE. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Mon ami, Serge LEGLISE, a convenu de faire l'ouverture dans le département du Jura, rivière Ain, lors de sa traversée du département.

 

Bien lui en a pris puisqu'il a réalisé une prise imposante de 52 centimètres dans cette rivière qui se caractérise, l'été, par des écoulements souterrains et des résurgences.

 

Je connais personnellement bien le département du Jura puisque j'ai possédé un chalet au Tabagnoz, entre les Rousses et le Col de la Faucille et je me suis contenté des farios de la Valserine qui prenait sa source en bas de chez moi, du Hérisson aux cascades célèbres ou de la Lemme aux gorges impressionnantes.

 

Je partage d'autant plus le plaisir de mon ami Serge. BRAVO !

 

Voici ce qu'il nous dit, à propos de son montage: 

Je l’ai prise à la plombée 40 gr et aux teignes car il y avait beaucoup de courant généré par les turbines EDF du barrage.

Il y avait des herbes au fond de la rivière et pour cela je pêchais avec un bas de ligne de 60 cm 16/100 hameçon n°2

Avec une astuce qui fonctionne bien en mettant sur la hampe de l’hameçon, deux billes de polystyrène qui ont pour effet de faire remonter l’hameçon et l’appât en même temps.

Sans cette astuce, les teignes ou vers restent sur le fond, prisonniers des herbes.

Tag(s) : #Faune halieutique d'ici ou d'ailleurs

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :