ARRÊTE PREFECTORAL DE SAUVEGARDE. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Du fait des crues exceptionnelles en Seine et Marne et du danger que courrent de nombreux poissons, le Préfet a été amené à prendre un Arrêté de Pêche de Sauvegarde

 

ATTENTION, CELUI-CI NE S'ADRESSE QU'AUX MEMBRES D'UNE AAPPMA.

 

Vous trouverez, ci-dessous, la présentation et les dispositions du présent arrêté.

 

"Suite aux fortes crues que nous venons de subir, il se peut que des poissons restent bloqués dans des poches d’eau et ne puissent retourner dans la rivière.

 

Pour cela, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a adressé une demande à la préfecture afin d’obtenir une autorisation exceptionnelle de pêche de sauvegarde pour la Fédération et ses Associations.

 

Muni de cette autorisation (Arrêté préfectoral ci-joint), les membres d’une AAPPMA peuvent réaliser des pêches sauvegardes (toutes espèces à différents stades de vie) à l’aide d’épuisettes sur leurs lots de pêche.

 

Les poissons capturés seront remis à l’eau au sein du cours d’eau le plus proche du lieu de capture.

 

Comme indiqué dans l’Arrêté préfectoral, avant chaque opération de sauvetage, vous êtes tenus d’informer la Fédération de pêche de Seine-et-Marne, par téléphone (01 64 39 03 08) ou mails (fed.peche77@wanadoo).

 

Dans un délai d’un mois après votre pêche de sauvegarde, merci de bien vouloir nous transmettre un compte-rendu succinct (espèces, quantités, poids, présence ou non de juvéniles) par mails (fed.peche77@wanadoo) ou courrier (Fédération de pêche de Seine-et-Marne – 22, rue des Joncs – 77950 MONTEREAU-SUR-LE-JARD).

 

Cette remontée d’informations est importante, car elle permettra d’évaluer l’effet de cette crue sur le cheptel piscicole et définir les orientations de gestion.

 

Pour réaliser vos pêches de sauvegarde, vous pouvez également solliciter l’aide de la Fédération de pêche Seine-et-Marne qui pourrait intervenir selon sa disponibilité."

Tag(s) : #Faune halieutique d'ici ou d'ailleurs

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :