AMIS PÊCHEURS DU LOT-ET-GARONNE, ATTENTION, "ON" NE VOUS DIT PAS TOUT ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Je connais bien ce département et ses rivières pour y avoir passé toutes mes vacances d'enfant et d'adolescent et me voici, pour quelques semaines, de retour à mes sources.

 

Malgré cela, lassé par les poissons chats du lac de l'UBY, j'ai fait, ces derniers jours, connaissance avec la Baïse et la Gélise alors que je connais chaque pierre du Lot.

 

Bien entendu, lorsqu'on arrive dans un département, la moindre des choses est de s'enquérir des conditions qui peuvent être particulières et d'avoir recours au site de la Fédération et là, surprise, le fascicule comporte une omission de taille.

 

En effet, les poissons interdits pour la pêche au vif n'incluent que:

 

-Les poissons susceptibles de créer un désordre biologique comme le poisson-chat ou la perche arc-en-ciel (Le calico-bass pour mes amis Lot et Garonnais).

 

-Les poissons soumis à taille légale de capture, quelle que soit leur taille.

 

Mais, à aucun moment, le fascicule et le site ne font état des poissons protégés, conformément à l'Arrêté ministériel du 8 décembre 1988, toujours en vigueur. 

 

Certes, la vandoise et la bouvière sont peu représentées dans les eaux mais tout de même suffisamment pour mettre un pêcheur de bonne foi hors-la-loi.

 

J'invite donc mes nombreux amis à se conformer à la réglementation en vigueur, même si, a priori, elle parait stupide.

 

En tous cas, comme j'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux lecteurs de ce site qui m'ont reconnu grâce à mes montages, ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savent pas.

NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI !

 

Et un arrêté ministériel prend largement le pas sur un arrêté préfectoral annuel.

Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :