AAPPMA DE CRECY: PLANTATION DE VEGETAUX AQUATIQUES PAR LES ENFANTS DES ECOLES. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

Article écrit conjointement avec Madame Klaire HOUEIX, Directrice de la Fédération départementale de pêche de Seine et Marne. 

 

Le lundi 17 octobre 2016, l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Crécy la Chapelle et ses environs, a effectué une action de plantation de végétaux élophytes avec une vingtaine d' enfants de la classe de Mme QUEFFELEC, Directrice de l'école de VILLIERS SUR MORIN.

 

Monsieur Daniel CHAMAILLARD, Maire de la commune, a bien voulu honorer cette manifestation de sa présence, ainsi que Monsieur Jean DEY, Président de la Fédération départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

 

Conformément au Droit à l' Image, le visage des enfants, évidemment mineurs, ayant participé à cette BELLE initiative est flouté.

Cette action a pour but de réhabiliter l’étang communal de Villiers sur Morin sur lequel la société de pêche détient un bail de 9 ans, à destination de l’Atelier Pêche Nature, par son désenvasement et le reprofilage d’une partie de ses berges.
 

Les herbiers serviront à maintenir les parties laissées envasées et constitueront un site privilégié pour la reproduction des espèces aquatiques, poissons et insectes.

 

L'étang a pour vocation d'organiser des sorties éducatives sur les milieux aquatiques avec les enfants des écoles, la pratique de la pêche pour les enfants de L'Atelier Pêche Nature (Les Petits Vairons du Pays Créçois ), ainsi que les sorties avec les centres d'enfants handicapés, action que nous menons depuis plusieurs années.

 

BRAVO et merci à Monsieur Serge AVANZINI, Vice-Président fédéral et Président de l'AAPPMA de Crécy pour, une fois de plus, cette initiative en faveur de l'environnement et de la continuité écologique.

Tag(s) : #AAPPMA de Crécy