ATELIER PÊCHE-NATURE DE CRECY LA CHAPELLE: Les Petits Vairons créçois en action. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Le présent article met en scène des mineurs.
Toute utilisation des photos, à quelque usage que ce soit, est formellement interdite et sanctionnée par la loi.

Par cette chaude journée de mai, les Petits Vairons se sont donnés rendez-vous en situation de pêche sur les bords de la rivière Le Grand Morin.

 

Certes, le poisson boudait bien un peu mais pour ces futurs passionnés, ce n'est pas de nature à les arrêter.

Ah, une touche !

 

Ferrage, un peu de travail pour maîtriser ce poisson avec un fin bas de ligne puis la récompense.

Un rotengle de belle taille qui semble sortir de fraie avec ses écailles manquantes. Il faut dire que le rotengle, plus souvent en surface qu'au fond, fraie plus tard que le gardon franc.

Pendant ce temps, les équipiers attendent désespérément un poisson qui ne vient pas.

Ce n'est pourtant faute d'essayer: Retenues, relâchés, changement de fond, amorçage concocté par le Président Serge AVANZINI. Rien n'y fait !

 

Ce n'est décidément pas le jour !

Mais malgré ces "vaches maigres" auxquelles nous sommes tous, un jour, confrontés, on peut déjà remarquer et saluer le travail effectué.

 

Bien que jeunes, voire très jeunes, ces pseudo-débutants font déjà preuve d'une maîtrise et d'une attention qui appellent une passion naissante.  S'ils persévèrent, c'est une relève de qualité qui se profile et viendra le jour où, devenus trop vieux, c'est eux qui accrocheront les esches à nos hameçons.

 

J'ai particulièrement remarqué ce jeune Gabin.

 

Concentré, méthodique, attentif, curieux de tout, il est déjà difficile de l' arracher des bords de rivière et, pour notre plaisir réciproque, je lui ferai découvrir cette pêche au sandre et au brochet que j'affectionne tant en Marne. 

Une fois de plus, saluons l'engagement sans faille et sans répit pour la jeunesse, pour l'environnement, pour la pêche et les pêcheurs qu'il défend avec âpreté de Monsieur Serge AVANZINI, Vice-Président fédéral et Président de l'AAPPMA de Crécy la Chapelle et ses environs.

 

CHAPEAU BAS, MONSIEUR SERGE !

Tag(s) : #AAPPMA de Crécy