L'AMORCE AVEC UNIQUEMENT DE LA FARINE D'INSECTES: L'efficacité en images. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

J'ai préparé 2 coups, distants de 10 mètres environ, ce qui peut, éventuellement, rappeler les situations de concours.

 

AUCUN DE CES 2 COUPS N'A ETE PÊCHE pour ne pas fausser la puissance d'attraction de ces deux amorces forcément très différentes.

 

L'eau est à 12 degrés en surface, ce qui laisse supposer 14 à 15 au fond, sous la thermocline.

Vous ne m'en voudrez pas si je montre la photo de ces emplacements de façon à ce qu'ils ne soient pas reconnus.

LE PREMIER

Amorcé avec 1 Kg de mon amorce traditionnelle à base VEGETALE.

1)-Farine de Kamut (remplace avantageusement la chapelure)

-Farine de maïs

-Chènevis grillé moulu

-Chènevis moulu

 

2)-Additifs

Fenouil, curcuma, coriandre moulue.

 

3)-PV1 en QSP 1 Kg

CONTRÔLE DE LA PRESENCE DE POISSONS SUR L'AMORCE

 

Comme on peut le remarquer sur les photos qui suivent, le poisson entre bien dans l'amorce 1/2 heure après l'amorçage, sans pêche et sans rappel, mais le Deeper, passé tout au long de la partie amorcée n'en révèle que quelques petits groupes.

LE SECOND

-Amorçage exclusif avec 1 kg de farine d'insectes. (Ténébrion)

-PV1 en QSP 1 Kg

 

CONTRÔLE DE LA PRESENCE DE POISSONS SUR L'AMORCE

 

Mêmes conditions: Les photos de l'écran sont prises 1/2 heure après l'amorçage, sans que le coup ne soit pêché.

 

Comme on peut le remarquer sur les photos qui suivent, la présence de poissons sur ce deuxième coup est très largement supérieure à celle du premier coup.

 

La conclusion, évidente, s'impose d'elle-même et corrobore l'affirmation que j'avance dans l'article précédent:

 

 

 

Certes, le fouillis de ver de vase déshydraté, mieux connu sous le nom de BLOODWORM, est déjà utilisé par les carpistes mais à quel prix !

 

Mélangé à des crevettes d'eau douce également déshydratées et réputé "nouvelle pierre précieuse des farines", il se négocie à 10,90 euros les 250 grammes.

L'amorce à base de poudre d'insectes, utilisée seule, est, DE TRES LOIN, beaucoup plus attractive que l'amorce lambda que nous utilisons tous.
Au vu de ces deux situations créées le même jour, dans les mêmes conditions, je ne peux qu'inciter mes confrères, surtout ceux de concours, à tenter cette expérience.
Si elle se vérifie, nous aurons, d'une part, anticipé sur les produits nouvelle génération mais, aussi, nous aurons réalisé avec simplicité, une amorce qui, de loin est beaucoup plus attractive que toutes celles existantes.

Certes, la fabrication de poudre d'insectes, ressource quasi-inépuisable, n'en est qu'à ses balbutiements mais, si pour nous, pêcheurs lambda, elle est encore chère et risque d'être prohibitive pour certains, elle peut être utilisée par les pêcheurs de concours qui, en général, regardent un peu moins à la dépense.

 

Compétition oblige !

 

Alors, allez-y. Le présent article, issu d'une longue recherche de ma part et réalisé sans trucage ne peut que vous rapporter des places gagnées.

Tag(s) : #Les amorces pour la pêche au coup.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :