LES ADDITIFS OREXIGENES OU LES ADDITIFS QUI OUVRENT L'APPETIT. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Il est toujours intéressant de connaître les principales substances, dont certaines bien connues, qui ouvrent l'appétit des poissons.

 

Bien sûr, cet article vient après un autre plus technique et plus argumenté mais, comme j'aime cultiver le contraste, voici maintenant une liste NON EXHAUSTIVE de produits plus connus qui, sans avoir les vertus de la capromerelin sont testés par les pêcheurs eux-mêmes.

 

On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

COMMENT SE DEROULE LE PHENOMENE DE LA "FRINGALE" ?

 Les vertébrés inférieurs (poissons, batraciens) ont un dispositif anatomique très comparable à celui des vertébrés.
Il suffit de provoquer une baisse du taux de glucose (sucre) à l’intérieur de la veine porte, celle qui transporte le sang des intestins jusqu’au foie.
Une diminution de 5 % va activer des nerfs reliés à l’hypothalamus, cette partie du cerveau qui intervient dans le contrôle de la faim.
Celui-ci va libérer des neuromédiateurs spécifiques (peptide Y, hypocrétine, endocannabinoïdes) qui déclencheront une production d'insuline, induisant UNE BAISSE DU TAUX DE GLYCEMIE DANS LE SANG donc la recherche de nourriture.

En conséquence, si l'on baisse artificiellement le taux de glucose dans le sang en le faisant stocker par le foie en produisant de l'insuline, on déclenche la faim.

 

Bien entendu, je simplifie le processus.

LA PËRIACTINE

Vous vous procurerez ce médicament sans aucune difficulté en pharmacie puisqu'il est délivré sans ordonnance.

 

Périactine est avant tout un médicament destiné à soigner les manifestations allergiques mais un autre effet bien connu est l'augmentation de l'appétit.

 

Périactine est principalement composé d'un ingrédient actif nommé Cyproheptadine et de divers excipients comme le calcium hydrogénophosphate, le lactose, l'amidon de maïs et de pomme de terre et le magnésium stéarate.

 

C'est le principe actif qui va agir pour apaiser les symptômes allergiques mais aussi provoquer la faim.

 

LA GENTIANE

C'est de loin la reine dans ce domaine à tel point que l'on en fait un apéritif.

 

La gentiane jaune (Gentiana lutea) aussi appelée la quinquina indigène, est une plante apéritive qui stimule l'appétit grâce à la présence de substances chimiques comme la gentiopicroside et l'amarogentioside, qui provoquent une stimulation des sécrétions stomacales et salivaires.

 

Cette plante médicinale accélère l'évacuation gastrique, soigne la dyspepsie et est grandement efficace pour lutter contre le manque d'appétit.

LE FENUGREC

Le fenugrec est une plante utilisée depuis l'antiquité pour ses effets intéressants sur la santé et qui possède la capacité d'ouvrir l'appétit.

 

Il le stimule mais n'en attendez pas des miracles.

LA PETITE CENTAUREE

Grâce à l'action des principes amers gentiopicrine et amarogentine, la petite centaurée (Centaurium erythraea) est une plante médicinale aux propriétés apéritives, stomatiques et toniques.

 

La petite centaurée appelée parfois 'Fiel de terre' est très utile pour combattre l'anorexie et les troubles digestifs divers.

 

Vous pouvez en attendre des résultats intéressants.

L'ABSINTHE

L'absinthe (Artemisia Absinthium), connue aussi sous l'appellation d'herbe aux vers, est une plante médicinale capable de réveiller la paresse des organes digestifs ainsi que de stimuler l'appétit. 

LE CHARDON BENIT

Le chardon bénit (Cnicus benedictus), est une plante aux vertus apéritives, toniques, diurétiques, dépuratives et émétiques.

 

Sans doute mal connue et peu utilisée, c'est une plante médicinale qui est employée pour faciliter la digestion et pour stimuler l'appétit.

 

A conseiller

L'ORIGAN

Les feuilles d'origan commun (Origanum vulgare) ont des propriétés toniques, apéritives et digestives.

 

C'est un remède qui soulage la toux, la bronchite, la gastrite et l'aérophagie.

 

Egalement peu connu, il gagne à l'être.

LES SOLUTIONS

La solution buvable Gifrer Appétit est indiquée pour ouvrir l' appétit.

 

Gifrer Appétit est formulée sans sucres ajoutés avec de la gentiane qui contribue à stimuler naturellement l'appétit et participe à un meilleur confort digestif.

 

Elle contient également du fenugrec et du gingembre.

L'INSULINE

Bien entendu, la Reine puisqu'elle aura pour effet de faire baisser le taux de glycémie, donc de déclencher la faim, même peu de temps après la prise de repas.

 

Personnellement, je m'en méfie du fait de ses effets secondaires mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, on se la procure très facilement sur internet.

 

Donc, à vous de voir !

JE RECOMMANDE

-La périactine.

 

-LA GENTIANE.

 

-LA PETITE CENTAUREE.

 

-LE CHARDON BENIT.

 

-L'absinthe.

 

-L'origan.

Avouez que vous avez déjà de quoi faire !

 

On peut, bien entendu, introduire plusieurs de ces constituants à l'intérieur de l'amorce.

 

Personnellement, j'ajoute de la périactine (1 comprimé au Kg), du curcuma, du fénugrec, du romarin, du laurier-sauce et, surtout, de la gentiane. Au-delà de leur action apéritive, certains de ces produits parfument l'amorce.

 

Concernant la périactine qui se délvre en comprimés, il suffit de laisser fondre dans un peu d'eau et d'incorporer à l'amorce. 

Périactine; 1 comprimé au kilo.
Merci de m'avoir signalé la coquille !

Définition du terme "DROGUE", en regard de l'article correspondant du Code de l'Environnement. 

Est considérée comme drogue toute substance psychoactive capable de modifier les fonctions psychiques et/ou physiologiques, à savoir l'humeur, la pensée, le comportement ou l'émotion.
Une drogue est susceptible de créer une dépendance psychologique ou physique.
Les différents critères permettant de classer une drogue sont ses propriétés thérapeutiques, la dépendance qu'elle occasionne, ses effets sur le système nerveux central.
C'est la classification juridique qui détermine si la drogue est licite ou illicite.

Aucune des substances énoncées dans cet article n'est une substance PSYCHOACTIVE, donc agissant DIRECTEMENT sur le psychisme mais sur le métabolisme.

 

On peut donc considérer qu'elles sont parfaitement conformes à la loi.

 

A titre d'exemple, tous les anti-dépresseurs ou anxiolytiques sont réputés pour ouvrir l'appétit mais ils ont d'abord et avant tout une action PSYCHOACTIVE. Ils sont donc INTERDITS. 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Certains gastéropodes, les cônes, chassent à l'insuline.
Certains possèdent un harpon avec lequel ils injectent de l'insuline. La proie, un poisson, se trouve en état d'hypoglycémie et ralentit son activité musculaire.
Il devient alors facile à attraper.
D'autres répandent de l'insuline en quantité dans l'eau, rendant ainsi les poissons amorphes et faciles à prendre.

Tag(s) : #Les amorces pour la pêche au coup.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :