AMMONIAC, UREE ET GLUTAMATE DE SODIUM. POURQUOI INCORPORER UN OU PLUSIEURS DE CES PRODUITS A L'AMORCE ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Bien que cet article fasse appel à quelques notions de biologie et de chimie, je ne vais pas me priver d'y faire référence. Par principe, lorsque je cherche et trouve quelque chose, j'ai pour habitude de rendre compte de ma démarche et je sais que beaucoup de lecteurs m'en sont gré.

Le contraire serait leur manquer du plus élémentaire respect en supposant qu'ils ne sont pas capables de me suivre.

Dans l'organisme humain ou animal , l'ammoniac toxique est transporté d'une façon NON TOXIQUE vers le foie par un acide aminé, l'acide glutamique ou GLUTAMATE.

Il intervient alors dans la transformation de l'ammoniac en UREE.

GLUTAMINE > GLUTAMINASES >GLUTAMATE + AMMONIAC = UREE

UREE

UREE

Comme je sais que vous avez une excellente mémoire, vous vous souvenez forcément des recherches que nous avons faites sur l'UREE et l'AMMONIAC. Je n'y reviendrai donc pas.

Par contre, dans cette trilogie, intéressons-nous au GLUTAMATE, bien connu par certains pêcheurs...(et pas seulement par eux puisque ce produit est utilisé par les sportifs de haut niveau).

AMMONIAC, UREE ET GLUTAMATE DE SODIUM. POURQUOI INCORPORER UN OU PLUSIEURS DE CES PRODUITS A L'AMORCE ?

Ce produit est loin d'être inconnu des scientifiques et des laboratoires de recherche alimentaire

1)- Le glutamate n'est autre que le E621 très utilisé comme exhausteur de goût par l'industrie agro-alimentaire.

2)-C’est en 1908 que le professeur Kikunae Ikeda isola dans l’algue laminaire japonaise, kombu, l’acide glutamique par extraction aqueuse et cristallisation, et appela ce goût « umami ». Inutile d'ajouter qu'un brevet a aussitôt été déposé.

Mais surtout :

1)-La glutamine couvre 60% de l'ensemble des acides aminés présents dans le corps, et est ainsi l'acide aminé le plus représenté dans l'organisme, donc celui dont on a le plus besoin.

2)-Les besoins en glutamine augmentent en fonction des contraintes corporelles et surtout en cas de STRESS.

3)-La glutamine régule l'équilibre acido-basique.

4)-La glutamine fortifie le système immunitaire.

5)-La glutamine améliore la production de l'acide gamma-aminobutyrique, aussi connu sous la nomenclature suivante  : GABA.

Le GABA est un neurotransmetteur inhibiteur de grande importance, qui fait ainsi office de sédatif naturel. Si suffisamment de glutamine est disponible dans le corps, celui-ci pourra produire du GABA, entrainant donc les répercussions bénéfiques que nous lui connaissons  : équilibre, même dans les situations de stress et une meilleure concentration.

AMMONIAC, UREE ET GLUTAMATE DE SODIUM. POURQUOI INCORPORER UN OU PLUSIEURS DE CES PRODUITS A L'AMORCE ?

Inutile d'en acheter 25 kilos !

Quelques grammes suffisent !

Tag(s) : #las additifs pour la pêche au coup.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :