NOQUETTES D'ECREVISSES, UN EFFET INATTENDU. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Ces noquettes se trouvent dans tous les commerces et sont destinées à être mises directement dans l'eau en guise d'amorçage pour les écrevisses mais ne sont pas dédaignées par le petit poisson ou. éventuellement, pour le gros cyprinidé comme le barbeau ou la tanche.

Jusque-là, rien d'exceptionnel, à tous les sens du terme, car si, comme tous les crustacés, c'est un excellent attractant n'en attendez tout de même pas des miracles.

Surtout que je ne sais pas quels sont vos résultats mais les miens sont catastrophiques, après une petite période où le gardon mordait un peu dans le Grand Morin et où l'on voyait quelques barbeaux en Marne.

Depis que le temps s'est barbouillé et que des pluies assez fortes passent deux à trois fois par jour, c'est le calme plat.

Mais revenons à nos noquettes qui, insuffisantes pour attirer un poisson qui semble collé au fond, présente un avantage auquel je ne m'attendais pas.

Elles se présentent sous forme de boudins, assez légères et tout juste capables de couler lentement.

Il n'est guère conseillé de les utiliser par courant vif sous peine de devoir les suivre à la trace dans leur dérive.

Heureusement qu'il y a la couleur sinon nous aurions pu nous les procurer dans un magasin de "Farces et attrapes"

NOQUETTES D'ECREVISSES, UN EFFET INATTENDU.

Ecrevisses d'abord, cyprinidés ensuite mais là où je m'y attendais le moins c'est le brochet.

Nous connaissons tous l'appétance du Grand Bec pour l'écrevisse et s'il n'est pas le seul consommateur, il peut se remplir la panse au point de ne plus pouvoir avaler une bouchée.

Et bien là, ça fonctionne également avec ces noquettes.

Bien sûr vous n'allez pas attirer les brochets qui se trouvent à distance mais quelques noquettes jetées à proximité d'un vif augmentent son attractivité.

Elles sont commercialisées par "Sensas" et "la Sirène".

NOQUETTES D'ECREVISSES, UN EFFET INATTENDU.

Pour moi, ça a marché une fois, la seule où j'ai essayé alors n'attendez pas que je vous livre un secret qui ne pourrait être que celui de Polichinelle mais qu'est-ce que cela vous coûte d'essayer ?

Aucun souci ! Comme d'habitude, je sais que j'aurai des retours d'expérience ! (lol)

Tag(s) : #La pêche du brochet.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :