ATTENTION, UTILISATION DES EMBARCATIONS INTERDITE POUR LA PÊCHE EN RIVIERE ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

ATTENTION, UTILISATION INTERDITE POUR LA PÊCHE EN RIVIERE !

ATTENTION, UTILISATION DES EMBARCATIONS INTERDITE POUR LA PÊCHE EN RIVIERE !

UN COMBLE ! Alors qu'hier, pêchant sur la rive, j'ai vu défiler en 2 heures, une vingtaine de canoës, 4 embarcations à moteur électrique (toléré), seuls les pêcheurs se voient interdire l'accès aux rivières placées sous l'autorité de VNF.

Je n'ai rien contre les autres usagers qui, dans l'ignorance totale, ont profité du week end et d'un soleil radieux mais je suis furieux contre ce gouvernement de MERDE et ce Préfet de département de la même veine qui ne sont pas capables de diffuser une information fiable et complète à tous les usagers.

Et les péniches sur la Marne ? Elles vont rester à quai car il n'est, dans ce décret que j'ai lu de bout en bout, aucunement fait référence à l'utilisation commerciale, industrielle ou de loisir.

Décret n° 2020-548, du 11 mai 2020 paru au Journal Officiel le 12 mai 2020

Ce que nous craignions et qui est malheureusement confirmé :

S’agissant d’une activité nautique, l’utilisation d’une embarcation ou du float tube sur le domaine public fluvial (géré par VNF) reste malheureusement interdite jusqu’à nouvel ordre.

Dans cette période difficile, les directives changent rapidement ; nous vous informerons au fur et à mesure des modifications portées à notre connaissance.

Nous vous rappelons que le respect des gestes barrière et de la distanciation sont la clé de voûte dans la lutte contre cette pandémie.

Prenez soin de vous…et allez à la pêche !

La FDP

Enfin, en tout cas, maintenant, vous ne pourrez plus l'ignorer !

Bien entendu le décret en question est plus étoffé que cela. Je vous conseille donc de lire ce qui est susceptible de vous concerner.

Si vous êtes maso, vous l'aurez en entier en cliquant ci-dessous mais...vous en avez pour un moment !

Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :