"La pêche en Seine-et-Marne"

QUE CHERCHEZ-VOUS ?

TAPEZ VOTRE MOT-CLE.

 

 

VISITEURS EN LIGNE 

 

           Hier

 1.640 Visiteurs

Record absolu 

 

  1er et 24 juillet 2017

 32.140 Visiteurs

 

DEPUIS LA CREATION

1.232.408 Visiteurs

   

TOTAL ARTICLES LUS 

20.046.560   

 

 

CONTACTS

Contact André MARINI

 

Cliquer sur la photo

Contact Président

Cliquer sur la photo

 

SOMMAIRE ACTIF

 

La pêche au coup, les amorces.

 

La pêche au coup, le matériel.

 

La pêche au coup, les additifs.

 

La pêche au coup, la pratique.  

 

La pêche du BROCHET au vif

 

La pêche du SANDRE au vif

 

TECHNIQUES ET MATERIEL pour la pêche au vif.

 

La pêche au leurre

 

La pêche au feeder

 

La pêche à la plombée

 

La pêche au pater-noster

 

La pêche au chènevis

 

Astuces de pêcheurs

 

Faune halieutique

 

Anguille menacée

 

Manifestations, concours

 

Correspondance

 

Divers

 

Réglementation

 

Jeux et quizs

">

JUMELAGE AVEC L'AAPPMA DE CRECY

LES PLUS QUE JE VOUS PROPOSE

LES "PLUS" QUE JE VOUS PROPOSE

 

VOIR LES AUTRES BLOGS DE André MARINI

 

NATURE POUR VOUS créé le 18 avril 2013

 

ASTUCES DE BLOGUEUR

 

JOUER A TOUS LES QUIZS PROPOSES PAR André MARINI

 

Toutes les vidéos de André MARINI sur DAILYMOTION

FLORILEGE DE BLOGS DE PECHEURS PASSIONNES

LES INGREDIENTS ET ADDITIFS DE L'AMORCE

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:16
ACTUALITE PECHE : UN MOTEUR DE RECHERCHE QUE JE PLEBISCITE

Vous connaissez ma réticence envers toute forme de publicité mais si j'ai créé un lien intitulé "actualités" qui renvoie vers ce moteur de recherche exclusivement dédié à la pêche c'est parce que j'apprécie de pouvoir lire toutes les actualités sur notre thème favori, mais aussi que le titre de chaque parution renvoie vers le site d'origine, ceci dans toute la France.

Assez peu de blogs sont concernés et, pour ce que j'en vois, aucun forum.

Je n'ai aucune action dans la maison mais il y a des courtoisies qui méritent d'être soulignées...

Ce n'est pas si fréquent pour que je fasse l'impasse.

Lorsque vous consultez "Actualité pêche", n'oubliez pas de voter pour souligner les articles que vous avez appréciés.

Je pense que les statistiques qui seront établies ce soir à minuit dépasseront les 12.000 visiteurs pour ce mois de mai alors, chers lecteurs, utilisez votre force.

Ce score impressionnant méritait tout de même un petit mot d'amitié et de reconnaissance à votre égard ? N'est-ce pas !

PS: J'ai beaucoup cherché les vidéos utilisées par France Culture ! J'ai enfin trouvé les liens et rectifié l'article en conséquence.

Publié par André MARINI - dans Correspondance
commenter cet article

commentaires

FredT 18/06/2013 08:31

J'apprécie beaucoup votre blog, mais j'apprécierais davantage de voir plutôt dans votre menu, les thèmes de votre page "sommaire" (http://pecheurdumorin.over-blog.fr/article-tous-les-themes-41834093.html).
Actualité pêche n'est pas du tout un moteur de recherche! De plus, pour y chercher un thème particulier, il faut s'armer d'une sacré motivation! Mais bon... ce site n'est peut-être pas encore assez mature, et à terme il pourrait devenir intéressant.
Contre perdre du temps sur ce site, je conseille plutôt au visiteurs qui passeront ici de se renseigner sur ce qu'est un agrégateur RSS, puis d'apprendre à s'en servir.

FredT 19/06/2013 07:13

C'est avant tout la qualité d'un bon nombre de vos articles que j'apprécie, et ceci régulièrement. Je suis donc abonné au RSS de Pecheurdumorin et prend plaisir à vous lire.
Le site actualitépeche, en arrière plan, me semble t'il, n'est rien d'autre qu'un agrégateur dont la liste des flux sur la pêche est imposée. Il ne donne aucune fonction de personnalisation propre à un agrégateur, marquage lu/non lu, trie par date ... Donc à mon point de vue autant utiliser un outil adéquat qui permet de choisir sa propre actualité, la laisser venir à soit sans devoir visiter régulièrement ce site, et marqué les infos comme bon nous semble.
Enfin je vous remercie également de votre critique intéressante. C'est chose trop rare qui pourtant aide beaucoup. Oui j'ai très récemment ajouté bien plus d'emplacements publicitaires pour des raisons et des difficultés qui me sont personnelles. Mais nos motivations à publier sur le web ne sont pas du tout éloignées, bien au contraire. A l'origine Absolu pêche était un système entièrement privé réservé à mon propre usage.
Concernant les inscriptions, vous avez mis le doigt sur quelque chose qui m'avait échappé: tout du moins l'impression et l'aspect que donne mes messages demandant de s'inscrire. Non l'inscription ne limite absolument pas et ne cache pas la consultation des informations. Par contre elle limite avant tout les publications des visiteurs (et pas qu'eux), fort heureusement d'ailleurs... Elle est également indispensable pour un certain de nombre de fonctionnalités, dont en particulier se géo localiser -précisément- sur Google Map pour classer les coins de pêche par éloignement, enregistrer une liste de coins favoris, enregistrer des notes perso sur des coins... Ces notes ne sont consultables que par celui qui les a écrit. Elles peuvent par exemple servir de carnet de pêche ou bien s'exprimer sur le proprio d'un étang privé avec des mots que l'on n'utilise pas en public ;-) .
A plus André, et bonne pêche.

André MARINI 18/06/2013 19:14

Je vous remercie d'apprécier le blog que j'administre et je suis ouvert à toutes les suggestions, voire aux critiques des lecteurs. Il semble que l'ouverture de la page "sommaire" n' engendre pas une difficulté insurmontable et j'en suis rassuré. Mais toute remarque mérite que l'on s'y attache et j'en tiendrai compte lorsque la migration vers la nouvelle plate-forme "over-blog" sera achevée.
J'ai visité votre site et bien que je le trouve un peu triste à l'ouverture, j' apprécie votre rigueur quant à l'orthographe et à la syntaxe, ce qui, hélas, devient une denrée rare. Je n'apprécie pas les nombreux encarts publicitaires mais peut-être avez-vous, à ce niveau, des motivations très éloignées des miennes.
Je n'apprécie pas plus l'obligation de s'inscrire et de posséder un mot de passe pour consulter des espaces de communication normalement centrés autour d'une passion commune. Cette pratique, chérie par les administrateurs de "forums", est plus un répulsif qu'un incitateur mais, après tout, chacun est libre de ses choix d'administration comme chacun est libre de ses choix de lecture.
Je prends bonne note de votre remarque concernant "Actualité pêche". Quant à mes visiteurs et sans préjuger de leur position, je pense qu'ils sont plus enclins à recueillir des informations, bien que parfois informelles, et à se tenir au plus près de l'actualité "pêche" qu'à se renseigner et à apprendre à manipuler un agrégateur de flux RSS.
Merci de votre visite.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -