J'AI AFFIRME QUE LES LEURRES "MARCHENT" ENCORE. D'ACCORD OU PAS D'ACCORD ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

 

   Je suis allé le chercher avec un spinnerbait, là où aucun autre leurre ne serait jamais passé sans s'accrocher.
   J'avais vu ses chasses près d'une souche à demi immergée mais en lançant du bord, impossible d'envisager de le tenter pour qu'il se déplace et daigne s'intéresser à une cuiller ou à un poisson nageur. J'ai donc utilisé un spinnerblait, au risque de le perdre mais c'est le seul leurre que je pouvais raisonnablement lancer derrière le bois et, par une tirée brusque, faire passer par-dessus pour retomber devant son grand bec.
    J'ai tenté le coup...ça a fonctionné...avec un claquement de machoires à vous faire frémir ! 
 
     Ce n'était pas le tout. Fort de ses 82 centimètres de muscles ce brochet en pleine vigueur n'avait pas l'intention de me rejoindre sur l'autre rive et bien que ma tresse soit tendue comme une corde à piano, j'ai compris pourquoi les spécialistes recommandent de ne pas "lésiner" lorsqu'on pratique une pêche rapide. Bien m'en a pris de suivre leurs conseils !
      De plaisir, j'ai dérogé à ma règle de ne jamais photographier une prise et je ne peux même pas dire que quelqu'un l'a fait à ma place parce que mes bons copains auront vite reconnu l'étui de mon portable, à droite. ! Le prochain coup, s'il y en a un, je prendrai mes précautions ! 
 
       Message sybillin à l'intention du garde-pêche de l'association : Pris le 7 novembre 2007 à l'endroit où le Président et lui-même ont été interviewés par les journalistes de Atome77. 
       Le jour, je m'en souviens forcément... c'était le jour de mon anniversaire... C'est vrai !
                                     Ah, Ah, Ah, bien malin qui trouvera l'endroit ! 
       Mais après tout, nous ne sommes pas là pour nous prendre au sérieux, alors ? On dit qu'un sourire vaut un bon beefsteak. Moi, j'aime les deux...Et vous ?
 

over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Garde pêche sur l'article J'AI AFFIRME QUE LES LEURRES "MARCHENT" ENCORE. D'ACCORD OU PAS D'ACCORD ?, sur votre blog pecheurdumorin

Extrait du commentaire:
  Belle bête, mais je suis sûr que sans forcer,dans ce coin là vous pouvez faire mieux...Merci de vos renseignements.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

 

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :