ET POURTANT, ILS SONT EN VENTE, MEME DANS LES MAGASINS SPECIALISES. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

     La lecture du dernier communiqué du garde-pêche m'a rappelé quelque chose ! Comme nous tous, j'ai une panoplie de leurres de toutes sortes, variant les familles, les couleurs ou les tailles. Tous, ou presque, proviennent de magasins spécialisés et je les ai achetés dûment étiquetés...
    Notre inconvénient, nous, pêcheurs, est que la transmission de l'information est souvent orale, soit parce que nous avons du mal à nous y retrouver dans une réglementation parfois confuse, soit...parce que nous avons plus envie de passer du temps au bord de l'eau qu'à compulser des codes ou même des revues.

     Je mesure d'autant plus l'intérêt novateur d'avoir mis en place cette forme de communication et d'information !

      Voici l'un de mes poissons nageurs que je n'utlise plus depuis l'année dernière après avoir relu...par hasard...  l'interdiction d'équiper nos lignes de plus de deux hameçons. Ceci étant dit, je l'ai utilisé jusque-là en toute naïveté mais aussi en toute illégalité !  
       Compte-tenu de son prix, j'avais bien pensé le modifier en supprimant le triple médian et en armant davantage le triple de tête mais j'ai hésité, d'une part parce que les accrochages sur le fond seraient forcément plus nombreux, d'autre part parce que j'aurais dû monter un triple de grande taille pour couvrir une prise par le travers et je ne suis pas sûr que l'écartement des branches ne soit pas soumis à une limitation.... J'ai eu la "flemme" de chercher..mais c'est peut-être l'occasion de poser cette question au garde-pêche. Je crois que la distance des pointes a été soumise à une limitation pour éviter l'utilisation de triples pouvant servir à harponner le poisson mais j'avoue ne pas avoir poussé ma recherche afin de savoir si cette règle existe encore et si oui, ce qui semble probable, quelle est la distance maximum autorisée ?
        En tous cas, premier réflexe, faire remarquer aux détaillants qu'ils commercialisent un produit dont l'utilisation est prohibée dans les eaux du domaine public ! 
      

over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Garde pêche sur l'article ET POURTANT, ILS SONT EN VENTE, MEME DANS LES MAGASINS SPECIALISES., sur votre blog pecheurdumorin

Extrait du commentaire:
Bonjour,
la limitation de la distance à 20mm entre deux pointes sur les hameçons faisait partie de l'ancienne réglementation , elle n'est donc plus d'actualité.
Le Garde pêche

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

 

over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par André MARINI sur l'article ET POURTANT, ILS SONT EN VENTE, MEME DANS LES MAGASINS SPECIALISES., sur votre blog pecheurdumorin

Extrait du commentaire:
Amis pêcheurs,
Ne vous étonnez pas si ces deux articles semblent se télescoper mais il se trouve que j'ai posé la question dans l'intervalle qui sépare la préparation de l'article par le garde-pêche et sa publication. Concernant l'écartement des pointes d'un double ou d'un triple, nous voici renseignés...et prêts à modifier certains de nos leurres.

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :