"La pêche en Seine-et-Marne"

QUE CHERCHEZ-VOUS ?

TAPEZ VOTRE MOT-CLE.

 

 

VISITEURS EN LIGNE 

 

           Hier

 1.640 Visiteurs

Record absolu 

 

  1er et 24 juillet 2017

 32.140 Visiteurs

 

DEPUIS LA CREATION

1.232.408 Visiteurs

   

TOTAL ARTICLES LUS 

20.046.560   

 

 

CONTACTS

Contact André MARINI

 

Cliquer sur la photo

Contact Président

Cliquer sur la photo

 

SOMMAIRE ACTIF

 

La pêche au coup, les amorces.

 

La pêche au coup, le matériel.

 

La pêche au coup, les additifs.

 

La pêche au coup, la pratique.  

 

La pêche du BROCHET au vif

 

La pêche du SANDRE au vif

 

TECHNIQUES ET MATERIEL pour la pêche au vif.

 

La pêche au leurre

 

La pêche au feeder

 

La pêche à la plombée

 

La pêche au pater-noster

 

La pêche au chènevis

 

Astuces de pêcheurs

 

Faune halieutique

 

Anguille menacée

 

Manifestations, concours

 

Correspondance

 

Divers

 

Réglementation

 

Jeux et quizs

">

JUMELAGE AVEC L'AAPPMA DE CRECY

LES PLUS QUE JE VOUS PROPOSE

LES "PLUS" QUE JE VOUS PROPOSE

 

VOIR LES AUTRES BLOGS DE André MARINI

 

NATURE POUR VOUS créé le 18 avril 2013

 

ASTUCES DE BLOGUEUR

 

JOUER A TOUS LES QUIZS PROPOSES PAR André MARINI

 

Toutes les vidéos de André MARINI sur DAILYMOTION

FLORILEGE DE BLOGS DE PECHEURS PASSIONNES

LES INGREDIENTS ET ADDITIFS DE L'AMORCE

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 07:35
Cliquez ici si la lettre d'information ne s'affiche pas correctement

Onema
9 bis
septembre 2011

EDITORIAL

Patrick Lavarde, Directeur général de l’Onema

Face aux nouveaux enjeux auxquels est confronté le secteur de l'eau et des milieux aquatiques, que ce soit les effets du changement climatique ou la pollution des eaux par des molécules émergentes, l'Onema assure la veille prospective, identifie et mobilise l'expertise....

Lire la suite

A LA UNE

Résidus de médicaments dans l'eau : lancement d'un plan national

La présence au sein des milieux aquatiques de résidus de médicaments à usage humain et vétérinaire est aujourd'hui un fait avéré mais les effets et les risques demeurent mal connus. La mise en place d'une stratégie de connaissance de l'impact sur les milieux et l'évaluation des risques pour l'environnement et la santé de l'homme sont au cœur des priorités du plan national sur les résidus médicamenteux dans l'eau lancé par les ministères en charge du développement durable et de la santé.

En savoir plus

 

Surveiller et évaluer les risques liés aux médicaments : contributions de l'Onema au plan national

L'Onema participe aux actions phare de surveillance et d'évaluation des risques éventuels liés à la présence de résidus médicamenteux dans les milieux aquatiques.

En savoir plus

 

Améliorer la réduction des micropolluants dans les stations d'épuration des eaux usées

Les eaux usées domestiques rejetées dans les cours d'eau sont la principale source de contamination des milieux aquatiques par les résidus médicamenteux. Le projet Armistiq, coordonné par le Cemagref et soutenu par l'Onema, vise à améliorer les traitements dans les stations d'épuration des eaux usées afin de réduire la présence dans les milieux naturels non seulement de médicaments mais, plus largement, des micropolluants.

En savoir plus

 

Changement climatique : Lancement du plan national d'adaptation

La ministre en charge du développement durable a présenté en juillet dernier le plan national d'adaptation au changement climatique. Fruit d'une longue concertation avec les ONG, les syndicats, les professionnels, les élus et l'administration, il propose 230 mesures pour permettre aux nombreux secteurs concernés par les changements inéluctables de s'adapter. L'Onema, mobilisé dans la concertation, pilote et finance plusieurs actions pour mieux suivre les ressources en eau et évaluer la vulnérabilité des milieux aquatiques au changement climatique.

En savoir plus

BREVES

Changeons de point de vue sur l'eau !
Les élus agissent en faveur des zones humides

Le 3ème volet de la campagne « Changeons de point de vue sur l'eau ! » des agences de l'eau et de l'Onema est lancé. 12 élus témoignent de leur engagement en faveur de la protection et de la sauvegarde des zones humides. Des roselières de Picardie aux tourbières des Monts du Forez, en passant par les marais du Combrin, les initiatives sont diverses sur l'ensemble du territoire et participent à une meilleure connaissance du rôle des ces milieux remarquables.
consulter le site des agences de l’eau

 

Mortalités des poissons sur la Loue : l'expertise en cours

Selon les premiers constats du groupe d'experts mobilisés sur la Loue (Doubs), les mortalités de poissons observées résultent probablement de nombreux stress : modification de l'hydrologie, augmentation de la température, dégradation de leur habitat, présence de polluants, conditions environnementales favorisant certains pathogènes et probablement d'autres facteurs encore non identifiés à ce jour.

En savoir plus

 

Un nouveau délégué interrégional Méditerranée

Pascal Vardon, nouveau délégué interrégional Méditerranée depuis le 1er septembre, succède à Jean-Marie Jantzen, parti en retraite. Pascal Vardon était depuis 2010 directeur adjoint à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Bouches du Rhône. Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts (IPEF), Pascal Vardon a notamment été chef de service de l'eau, de l'environnement et de la forêt et directeur adjoint à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt (DDAF) des Pyrénées Orientales et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Bouches-du-Rhône.

Contact : pascal.vardon@onema.fr

INTERVIEW

Questions à Yves Lévi, professeur à l'université Paris Sud, Président du groupe d'appui scientifique au plan national médicaments et membre de l'académie nationale de Pharmacie.

Lire l’interview

ZOOM

Forum mondial de l'eau.
Vos solutions pour l'eau sont attendues !

Le comité international du Forum mondial de l'eau lance un appel international aux solutions réalistes pour faire face aux grands défis de l'eau dans le monde. Ces solutions seront portées au forum pour obtenir des engagements de la communauté internationale. Le comité met ainsi à disposition une plateforme internationale, ouverte à tous, pour déposer et partager ces solutions.

En savoir plus

AGENDA

22-24 novembre 2011 - Paris

Salon des maires et des collectivités locales

L'Onema et les agences de l'eau seront présents au salon des maires sur un stand commun. Ils présenteront à cette occasion les deux derniers volets de la campagne nationale « changeons de point de vue sur l'eau ! » destinée aux élus, consacrés à la restauration des cours d'eau et aux zones humides.

......

23 novembre 2011 – Paris

Table ronde restauration des cours d'eau

A l'occasion du salon des maires, l'Onema et les agences de l'eau organisent une table ronde sur la restauration des cours d'eau.

PUBLICATION

Les Temps forts 2010 de l'Onema
« Les temps forts 2010 de l'Onema » viennent de paraître. Ce document illustré présente certaines des avancées notables obtenues au cours de l'année 2010, en reflétant la dynamique de l'ensemble des personnels de l'Onema et de ses partenaires au service de la reconquête du bon état des eaux et des milieux aquatiques. De nombreux témoignages des partenaires et des agents de l'Onema témoignent des efforts et des résultats obtenus pour préserver la qualité de l'eau, protéger la biodiversité, diagnostiquer les altérations physiques et restaurer les cours d'eau, mieux gérer la ressource en eau, améliorer la qualité des données sur l'eau ou encore renforcer l'efficacité de la police de l'eau.

Consulter le document

......

Gestion du transport solide en rivière
Deuxième ouvrage de la collection Onema « Comprendre pour agir », qui met à la disposition des professionnels de l'eau et des milieux aquatiques les travaux de recherche et d'expertise, « Eléments de connaissance pour la gestion du transport solide en rivière » vient de paraître.

En savoir plus

......

Res'Eau Infos, la lettre des partenaires du SIE
Début juillet est paru le premier Res'Eau Infos, la lettre des partenaires du système d'information sur l'eau (SIE). Cette lettre, trimestrielle, est destinée à tous les acteurs ou partenaires du SIE : l'Onema, les agences de l'eau, les ministères, les services déconcentrés, les opérateurs comme le BRGM, l'Ineris, le Cemagref, les collectivités territoriales... Ce nouvel outil est conçu pour être un espace d'échanges réguliers sur les pratiques de travail, les chantiers prioritaires et leurs avancées, les actualités du réseau.

 
Publié par André MARINI - dans Articles divers
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -