ARTICLES DIVERS : La relève est assurée. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  Comme nous tous, par principe, je ne perds jamais une occasion de promouvoir notre loisir-pêche lorsque j'ai la chance de rencontrer un jeune passionné au bord de l'eau et qui plus est, une jeune fille.

   Je vous présente donc KELLY en action, déjà rompue à l'art de manier la canne à quiver pour la recherche du barbeau. Lorsque ses obligations scolaires lui en laissent le temps, Kelly, adolescente initiée par son père à cet art difficile, ne compte ni son temps ni ses efforts.

   Attentive et passionnée, elle s'annonce prometteuse et il ne s'écoulera sans doute pas beaucoup d'années avant qu'elle ne rivalise à armes égales avec les vieux briscards, coureurs de rivières, que nous sommes. 

r1.jpgr2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

   Voici Kelly en action et j'ai eu bien du mal à lui faire tourner la tête pour la photo tant ses yeux étaient rivés à la pointe de son scion, guettant le moindre frémissement. Quant au moment de la préparation minutieuse de l'amorce, là, mes efforts pour la distraire quelques secondes sont restés vains.

r3.jpgr4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le feeder étant garni, la mise à l'eau puis le posé de la canne sur son support en récupérant le fil jusqu'à la bonne tension se font avec une assurance qui révèlent déjà une pratique confirmée.

     Gageons que dans quelques années, nous la retrouverons installée seule, sans son conseiller de père qui la couve des yeux et l'abreuve de conseils.

      Je peux le répéter encore et encore.... LA RELEVE EST ASSUREE et nous avons tous pour mission d' encourager ces jeunes en leur consacrant, à chaque fois que celà est possible, une place de choix dans nos diffusions. Pour ce qui me concerne, ce n'est pas la première fois et je le referai toujours avec plaisir.

      Bravo KELLY et à bientôt sur les rives de nos rivières, nos canaux ou nos étangs !  J'en prends le pari sans grand risque. 

 

     NOTE : Les photos d'une adolescente mineure qui illustrent cet article sont publiées avec une autorisation parentale écrite. Toute utilisation dans un autre cadre est formellement interdite. 

Tag(s) : #Articles divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :