ASTUCE DE PÊCHEUR: Comment transporter ses vifs sans risquer de transformer son coffre de voiture en piscine. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Il nous arrive souvent d'arriver sur place avec nos vifs lorsque nous voulons tenter le carnassier sous peine de devoir attendre des heures pour installer nos lignes tant notre petit poisson est capricieux.


Que l'on dispose d'un bassin dans lequel on garde ses prises ou que l'on ait recours aux services d'un professionnel, encore faut-il  transporter le seau contenant les poissonnets sans qu'un virage un peu brutal ou un freinage intempestif ne renversent le seau, transformant notre coffre de voiture en piscine et compromettant notre partie de pêche.

 

Sur la route, à moins d'utiliser le liquide de refroidissement du moteur, pas moyen de replacer nos "friandises" dans leur élément.


Un freinage brusque peut survenir au coin de la première rue ! Ce n'est pas la distance à parcourir qui compte.


Voici un petit truc très simple qui maintiendra parfaitement le seau à vifs en place sans avoir à le caler au risque de tremper le matériel.  

Photo 0152                   Photo 0153

Voilà, nous sommes parés et un chiffon placé sur le seau pendant le transport s'imprègnera d'éclaboussures hypothétiques.

 

Tag(s) : #Trucs et astuces de pêcheurs

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :