Enquête sur le poids économique de la pêche de loisir en eau douce. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

logo.fnpf.gif

logo_77.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Il est fort dommage que la présente étude ayant pour objet de proposer aux pêcheurs une enquête sur le poids économique de la pêche, soit présentée sous forme d'un questionnaire à télécharger en format .pdf, à imprimer puis à retounrner par voie postale. Il eût été plus judicieux de mettre ce questionnaire directement en ligne en ayant recours à un site gratuit, hébergeur et spécialiste de ce type de consultation tel que :


http://www.mon-enquete-enligne.fr/   ou bien d'autres encore.


    J'incite toutefois les pêcheurs à se plier à cette formule qui ne peut que servir le monde de la pêche et, par voie de conséquence, l'exercice de notre passion.

 

Enquête sur le poids économique de la pêche de loisir en eau douce.

  Le Conseil d’administration de la FNPF engage une étude sur le poids économique de la pêche représentée par les structures associatives de pêche de loisir en eau douce. Elle vise à établir un chiffrage de l’apport de notre activité à la création de richesse française.

   L’évaluation de ce poids économique se fera en considération des données suivantes :
- Données quantitatives issues des bases de données nationales et en particulier des registres de commerce, des bases de données détenues par les professionnels (GIFAP, syndicat du nautisme, ministère en charge du tourisme etc…).
- Données des structures associatives. Sur ce point précis l’un des apports majeurs du Cabinet sera d’évaluer l’impact « positif » au sens environnemental des différentes actions, études et travaux.
- Des pratiquants.

  Un questionnaire à destination des pêcheurs a donc été élaboré. Il permettra d’évaluer, sur la base de leurs déclarations, les différents postes de dépenses (consommables, matériel, nautisme, abonnements divers et achats de DVD, journaux etc.., tourisme, déplacements, restauration, hébergements, guide de pêche).

  Nous invitons les pêcheurs qui souhaitent particpier à cette enquête à télécharger le questionnaire, le compléter et le renvoyer à l'adresse suivante:


         Siège de la Fédération Départementale de Seine-et-Marne


                                             13 rue des Fossés


                                                77000 MELUN


   La fédération de Seine-et-Marne  se chargera de centraliser et de coordonner les envois vers la Fédération Nationale pour la Pêche en France.

  Le Conseil d'Administration de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne remercie d'avance tous les pêcheurs qui apporteront leur contribution à cette enquête.


Questionnaire à télécharger

 

   A imprimer, à remplir puis à retourner par voie postale

 

à l'adresse indiquée.

23/03/2012 15:56:01
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par gv sur l'article Enquête sur le poids économique de la pêche de loisir en eau douce., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
Pour une fois notre Fédé départementale fait mieux.

 
http://www.cartedepeche.fr/43-questionnaire-2012.htm

Mais pas dans la communication.. Merci d'avoir averti, je ne savais même pas qu'il y

avait cette enquête en cours. Je suis pourtant passe chez le détaillant de pêche du coin ce matin.

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

Tag(s) : #Manifestations, concours, informations externes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :