INFORMATIONS DEPARTEMENTALES: L' arrêté préfectoral fixant les conditions d'exercice de la pêche en Seine-et-Marne pour l'année 2012 est publié. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  On peut rappeler que les conditions d'exercice de la pêche et les dates d'ouverture sont fixées par des textes réglementaires au plan national mais qu'un arrêté préfectoral annuel peut, localement, prévoir des dispositions particulières.

    Il convient d'ajouter que seul cet arrêté est affiché en mairie et qu'il faut s'y rapporter, surtout si l'on envisage d' évoluer dans un département autre que celui d'origine, puisqu'il est rare de retrouver les dispositions particulières sur le site d' une fédération départementale et qu'elles peuvent être différentes d'un département à l'autre.


      "A titre d'exemple : Pour la pêche de nuit de la carpe sur les secteurs autorisés du département de la Marne, les pêcheurs doivent signaler leur présence par un système lumineux électrique. "


     Il convient également de préciser que tous les pêcheurs, au-delà de connaître l'existence de ce texte départemental, ne peuvent pas en ignorer le contenu dans la mesure où il est susceptible d'apporter certaines restrictions.

      Amis pêcheurs de Seine-et-Marne, je vous invite à en prendre connaissance en suivant le lien ci-dessous:


ddt77          

     Arrêté préfectoral N°2011/DDT/SEPR/494  

 

http://www.seine-et-marne.equipement.gouv.fr/periodes-d-ouverture-de-la-peche-r385.html

 

    Si cet arrêté reprend les dispositions nationales, notamment concernant l'ouverture de la truite en 1ère catégorie et la brochet en 2ème catégorie, on retiendra surtout les dispositions particulières énoncées par l'article 6.

     Elles ne sont pas nouvelles, en tout cas pas de cette année.

    Il n'empêche qu'il faut les connaître, notamment pour ce qui concerne les esches utilisables pour la pêche de nuit de la carpe sur les secteurs autorisés, l'interdiction de pêche de nuit de l'anguille, la protection totale de l'anguille argentée dont la pêche est interdite toute l'année.  

 

img134-copie-1.jpg    

Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :