INFORMATIONS DEPARTEMENTALES : Répartition du montant global des cartes de pêche - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

     Qestion récurrente émanant des pêcheurs : Comment se répartit le montant global versé par les titulaires d'une carte de pêche ?

     On pourrait plus prosaîquement dire " Où va notre argent ? "

   Voici, sous forme de tableau, la répartition légitimement réclamée et que je soumets à votre appréciation.

   Nous noterons que, hors carte interfédérale ou celle d' une AAPPMA revêtue du timbre EHGO, le montant reversé aux AAPPMA représente 40 pour cent de la cotisation statutaire.

    A mon sens mais celà n'engage que moi, il est pertinent de conserver ce tableau de répartition et de se pencher ensuite sur le bilan financier présenté par chaque fédération en fin d'exercice.

     Personnellement, j' ai conservé ceux des deux dernières années et je ne manquerai pas de le faire, ce qui ne m' empêche pas de saluer la transparence puisque ce tableau m' a été transmis sans réserve en vue d'une publication sur ce blog totalement libre d'expression.

    

img106

 

     Espérant avoir répondu à votre attente...ou à votre demande.


    NB toutefois : La présente répartition comme les tarifs que j'ai communiqués dans l'article qui s'y rapporte s'appliquent à la Seine-et-Marne mais pas à tous les départements.

     Si la CPMA est homogène au plan national, il n'en va pas toujours de même pour la cotisation statutaire. Dans certains départements, sans les citer bien entendu, cette cotisation statutaire sera plus élevée. Par voie de conséquence, le montant des cartes subira cette différence.

       A titre d'exemple, une carte "personne majeure" coûtant 65 euros dans le 77 peut coûter 68 euros dans un autre département.       

   

12/12/2011 20:20:23
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par gv sur l'article INFORMATIONS DEPARTEMENTALES : Répartition du montant global des cartes de pêche., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:


   Merci pour cette information.
   Je dois dire que vous avez bien de la chance par chez vous. Ici dans le Loir et Cher, les AG n'ont lieu que "vers mars" et pour avoir cette réponse il faut déjà bien insister même si dans le même temps on reproche aux pécheurs de ne "jamais venir aux réunions". (Enfin moi je decouvre tout cela puisque je re-peche depuis l'an dernier seulement)

   Ensuite, car le sujet de la répartition du coût du permis de pèche est un sujet Hautement explosif dont les réponses se perdent dans des méandres abracadabrants !

    Le pire je crois c'est de ne pas réussir à trouver les infos officielle utiles pour obtenir les réponses.
   Car même sur le site de la FNPF ou de la Fédé Départementale, les infos sont spartiates.  Il fait aller lire les fédés voisines pour en apprendre un peu plus, mais ça ne concerne pas forcement notre lieu de peche...


voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés
Tag(s) : #Manifestations, concours, informations externes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :