L'EFFET INATTENDU DE L'USAGE DES FARINES ANIMALES EN AQUACULTURE. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  Le secret avait été bien gardé avant l'annonce, au salon de l’agriculture, des résultats des travaux qui ont mobilisé pendant cinq ans toute la recherche moléculaire de pointe française.

  La performance scientifique et les retombées économiques sont si impressionnantes que l'on attend un « choc de confiance », dont on espère qu’il se traduira immédiatement par une révision de la cotation française par les agences de notation.

  Ces travaux d'envergure et de longue haleine ont mobilisé 43 milliards d’euros, gagés sur la réforme des retraites, et pourraient entraîner une refonte de la politique agricole commune.

  Grâce à un effort sans précédent depuis la conquête de la Lune, les chercheurs français, à qui  Arnaud Montebourg va remettre l’Ordre national du mérite dans la Cour des Invalides le week-end prochain, ont réussi l'incroyable exploit de trouver comment transformer en farines animales, désormais autorisées en France, la population de 18 millions de porcins présents en Bretagne et qui constitue une source importante de pollution et de développement des algues vertes toxiques sur nos plages.

 

    La principale utilisation de ces farines sera destinée à l'aquaculture !

 

     Les premiers résultats, obtenus en laboratoire, ont abouti à donner naissance à ce qui pourrait constituer la première ressource nutritionnelle de la planète :

 

                                LE POICHON

 

poichon.jpg

   Considérant l’ampleur planétaire de l’événement, cette annonce a suscité une multitude de réactions:


-Cécile Duflot, ministre du logement :

" Trop cool, Poichon à tous les menus au Ministère ! "


-Le Drian, ancien président de la Région Bretagne:

" Les qualités nutritives exceptionnelles du Poichon le destineront tout particulièrement à l’alimentation des troupes françaises actuellement déployées en Afrique de l’Ouest".


-Laurent Roy, nouveau directeur de l’eau:

" L’avènement du Poichon entraînera une remise à jour complète du Xème Programme d’intervention des agences de l’eau."

 

-La direction de l' INRA regrette que ce soit Arnaud Montebourg  qui remette l' Ordre national du Mérite alors qu'avec Eric Woerth c'était la Légion d'Honneur assurée.


-Frigide Bargeot a vivement interpellé Christiane Taubira et a annoncé qu’elle saisirait le Conseil constitutionnel si le gouvernement s’avisait d’autoriser l’adoption de Poichons dans la suite de la loi sur le mariage pour tous.

-Les Chiennes de garde ont interpellé Moscovici et Vallaud Belkacem en exigeant que lors de la demande d’AOC qui va être effectuée par le ministère de l’Agriculture, Poichonne et Poichon soient placés sur un pied d’égalité.


-François Copé, président de l’UMP a dénoncé la scandaleuse opération de récupération du gouvernement qui s'arroge le bénéfice d’un projet lancé dans le plus grand secret par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

 

-La présidente du Conseil supérieur de la magistrature a rappelé que le secret de l'instruction s'appliquait au dossier "Bêtes en cours" puis s'est excusée pour cette confusion phonétique.


-Les avocats de Dominique Strauss Kahn ont fait savoir qu’ils engageraient immédiatement des poursuites si le nom de leur client venait à être cité dans cette affaire.

 

MAIS SURTOUT, Les membres permanents de l' Académie française ont annoncé qu'ils se réuniraient en session extraordinaire pour que l'expression...


                     POISSON D'AVRIL


                 devienne      POICHON D'AVRIL

 

01/04/2013 11:28:05
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par gv sur l'article L'EFFET INATTENDU DE L'USAGE DES FARINES ANIMALES EN AQUACULTURE., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
Pas à la truite ce W-E ? moi non plus. Vent du nord un peu froid à mon goût ce matin pour pécher du poisson de bassine !

Excellent moment de rire avec cet article, merci et Joyeuses Pâques !


voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2013 over-blog.com - Tous droits réservés

 

03/04/2013 21:53:49
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Cédric sur l'article L'EFFET INATTENDU DE L'USAGE DES FARINES ANIMALES EN AQUACULTURE., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:


Merci !
Un grand merci pour ce fou rire André.
Et avec votre autorisation j'aimerais pouvoir afficher votre oeuvre sur le tableau de mon amicale. Entre les photos des prises records (de l'étang de 2 ares) et les extraits de réglementations (qui ne sont pas lus) ça donnerait une petite touche d'exotisme qui en dériderait plus d'un. D'ailleurs à force d'empoissonner avec des truie-tes de piscicultures on finira par attraper vos poichons exotiques bien avant de toucher le premier saumon.
cordialement,Cédric.


voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2013 over-blog.com - Tous droits réservés

 

    Pas de problème, Cédric, c'est d'ailleurs fait pour ça. Je viens de l'envoyer par e.mail sous Word.

        Amitiés                                                   André

Tag(s) : #Articles divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :