LA PECHE AU COUP: DEUX PREMIERES SORTIES REUSSIES. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  Ces deux sorties consécutives en rivière sont surtout importantes pour moi qui n'ai pas pu gagner le bord de l'eau depuis novembre dernier et c'est en toute modestie et aussi traditionnellement que possible que je les ai abordées.

    Rien de bien extraordinaire. Canne de 7 mètres, corps de ligne en 10 centièmes et hameçon de 18 sur 8 centièmes. Plume lestée à deux grammes pour quiller assez rapidement dans un courant toujours un peu vif.

 

     Base de l' amorce plus que traditionnelle mais dans laquelle j'avais finement émietté du thon à l'huile et même ajouté de l'huile de tournesol, du concombre frais finement broyé, de la coriandre et quelques pincées de sel de cuisine. Quelle mixture !


     Il faut dire que les journées particulièrement douces et ensoleillées de la semaine dernière laissaient supposer que le poisson rechercherait des couches d'eau moins profondes, soumises à un réchauffement plus rapide qui lui ouvrirait l'appétit grâce à un métabolisme qui pouvait se remettre à fonctionner lentement.

     Eschage à l'asticot en cette période où il vaut mieux, à mon avis, tenter sa chance avec des esches animales et réserver les esches végétales pour plus tard.

      Pari tenu, pari gagné même si je ne me suis pas trompé en supposant que je ne pouvais espérer que du gardon de petite taile, parfois agrémenté de sujets de taille moyenne.

      J' ai cependant attendu que le vent de nord-est passe au sud.

      Premier après-midi, une bourriche qui fait plaisir.

DSCF0288.jpg DSCF0289.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     On y retourne d'autant plus volontiers le lendemain après-midi qu'une dégradation du temps est prévue.  Pari à nouveau gagné en cette journée presque anormalement chaude pour la saison.DSCF0291.jpg

DSCF0290.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Une centaine, tout rond et je ne l'ai pas fait exprès !

     Puis, les jours suivants, on passe à autre chose, mais ce sera pour un article à venir parce qu'avant, il faut que je vous communique le calendrier des concours 2012 pour la Seine-et-Marne puisqu'il est désormais publié.  

Tag(s) : #La pratique de la pêche au coup.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :