LA PECHE AU COUP : Une occasion à ne pas manquer. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   Amis pêcheurs de Marne, le poisson blanc qui nous boude depuis plusieurs mois semble enfin être sorti de sa torpeur.

   Depuis quelques jours, après les pluies qui ont fait gonfler la rivière et le vent qui nous a enfin laché, une effervescence que nous ne connaissions plus depuis bien longtemps semble s'être emparé de notre faune halieutique.

    Sauts caractéristiques de barbeaux, chapelets de bulles des brêmes qui fouillent le fond, gardons pressés qui échappent aux prédateurs comme s'ils avaient oublié du lait sur le feu, tout semble indiquer une reprise d'activité...J'ajouterai...ENFIN ! car nous commençions à désespérer.

     Après deux journées de pêche au gardon ponctuées chacune d'une trentaine de prises de bonne taille, Jacky, Thierry, Alain et moi-même, avons décidé de fêter cet évènement tant attendu à notre manière :   

     En organisant un petit concours entre nous quatre, histoire de voir si nous étions capables de concrétiser ce que nous observions depuis deux jours.

      Une seule contrainte : Se faire plaisir .

      Avouez que comme réglement, ce n'est guère contraignant !

      Après avoir choisi quatre postes situés à une dizaine de mètres les uns des autres, restait à les tirer au sort puis à s'installer et à se mettre en action à la ligne flottante, eschée à l'asticot ou au maïs, chacun utilisant l' amorce de son choix et, souvent, de sa composition.

       Bonne journée entre copains passionnés, certes ponctuée par quelques gouttes de pluie mais faute de vent un bon parapluie suffit à ne rien gâter de notre plaisir.

       Reste maintenant à vous présenter les bourriches dans lesquelles, ce jour-là, frétillent gardons de toutes tailles, goujons et petites brèmes. Quant au vainqueur de ce mini-concours, vous le connaitrez un autre jour parce que nous avons oublié de compter les prises !

       Avouez qu'avec des concurrents de notre espèce, les tenants d'un titre, quel qu'il soit, ont encore de beaux jours devant eux ! 

Photo0004_edited.jpgPhoto0005 edited                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0006 editedPhoto0007 edited

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

 

 

 

 

                                                         Voilà, c'est chose faite.

    Amis pêcheurs de Précy, Jablines, Annet, nos copains de longue date et parfois d'un jour, nous vous attendons...pour que les rives presque totalement désertées depuis des mois retrouvent enfin un peu de vie !

    Après des mois de vaches maigres, ces bourriches ne vous font-elles pas réver ? Alors, qu'attendez-vous puisque nous, nous vous attendons ! 

27/07/2011 17:19:17
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par leciejewski sur l'article LA PECHE AU COUP : Une occasion à ne pas manquer., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:

Bonjour, je suis partant pour une ou des parties de peche avec vous !!


voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés
02/08/2012 16:25:50
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Integral peche sur l'article LA PECHE AU COUP : Une occasion à ne pas manquer., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
La pêche au coup reste la pêche la plus pratiquée en France.
Aurélie

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

Tag(s) : #La pratique de la pêche au coup.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :