LA PECHE AU FEEDER : Un feeder qui ne fait pas partie de notre matériel. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

    Derrière ce titre quelque peu insolite se cache une curiosité que nous ne sommes pas plus habitués à voir qu'à utiliser . N'allez pas, pour autant, en déduire que je vous l'offre comme cadeau de Nouvel An parce que je ne serai pas très généreux envers le 110.000ème visiteur de ce blog depuis sa création.

    Il s'agit d'un feeder fabriqué et utilisé en Pologne, version lourde et peu maniable du X-SAFE déjà présenté et accessible dans notre douce France.

DSCF0050.jpg     DSCF0051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Cette curiosité se présente sous forme d'un cylindre métallique grillagé dans lequel un piston tenu par une tige est repoussé par un puissant ressort.

      Pour charger , il convient d'utiliser une amorce très collante qui repousse et maintient le piston au fond de son logement, l'hameçon esché étant placé à l'intérieur pour ne pas s'emmêler au moment du lancer.

      Sous l'effet de l'eau, l'amorce se désagrège et permet au piston de repousser l'hameçon esché d'abord, le reste de l'amorce ensuite.

      Seul avantage par rapport à ce que nous utilisons : La force du piston permet un amorçage plus rapide puisqu' il  "éjecte"  tout le contenu de la cage.

         Qui y voit un accessoire original  et efficace peut s'aventurer à le bricoler lui-même !

     A défaut de prendre du poisson, il attirera la curiosité de ses voisins qui ne manqueront pas, comme je l'ai fait moi-même, de venir prendre une photo. Dans ce cas, il vaut mieux essayer de le faire lorsqu'il y a un peu plus de luminosité que lorsque j'ai sorti mon appareil de poche ! 

 

      Que cette note originale me permette au moins de présenter mes voeux à chacune et à chacun d'entre vous.

   

      Halieutiquement vôtre, comme se plaisait à répéter mon maitre, Monsieur Michel DUBORGEL.

Tag(s) : #La pêche au quiver et au feeder

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :