LA PECHE AU LEURRE : Un spinnerbait de poche. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

    Ne l'ayant pas encore essayé je n'ai pas d'a priori sur ce modèle de spinnerbait commercialisé par Delalande. Le mieux que je puisse faire est encore de vous le présenter.

   Ensuite, à vous de jouer...Si ça vous tente.

    Nous sommes habitués à deux palettes en ligne, la colorado d'abord, la feuille de saule ensuite sur les premiers modèles puis vinrent toutes les variantes que chacun connait.

   Le modèle en question présente, à mon sens, deux avantages non négligeables et un inconvénient majeur. Commençons par le meilleur...Avec ce temps, ça aide !

 

spi1.jpg

 

 

 

   Voici comment il se présente à peine sorti de son emballage.

   Les palettes sont deux feuilles de saule se trouvant chacune à  l'extrémité d'une tige métallique qui lorsque le leurre est replié, permet un rangement facile et qui permet un gain de place.

 

 

 

 

 spi2      

 

  

 

 

 

Pour le mettre en position d'utilisation, il faut faire glisser la troisième tige métallique qui, par un système coudé, met les bras des palettes à angle droit.

 

 

 

 

spi3spi4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Le premier avantage étant pour moi la facilité de rangement, le second tient à la position des palettes qui évoluent parallèlement et ne subissent pas la difficulté de rotation créée par la dépression qui se forme à l'arrière de la première palette lorsqu'elles sont alignées.

      Comme nous recherchons des leurres qui brassent l'eau pour créer le maximum de vibrations sans être obligés, pour celà, de ramener trop vite donc trop près de la surface, je pense que cette conception est intéressante.

          L'inconvénient, parce que j'en vois un de taille, est que les palettes sont trop loin de la jupe et nous savons que les carnassiers tapent souvent très en arrière sur cet engin. Il nous est arrivé à tous de "sentir" la prise du leurre et, avec un peu de chance, de la voir mais de ne pas piquer.

          Celà m'est arrivé avec un brochet posté près de la rive. Je ne l'avais pas vu... Lui non plus bien évidemment et il a plus tapé la palette que la jupe donc...manqué !

          Depuis, j' ai apporté une amélioration très efficace qu'il me paraît indispensable d'appliquer à ce modèle : L' HAMECON DE DEUXIEME CHANCE.

spi5.jpg

 

  

 

 

    Passer un deuxième hameçon à boucle dans la courbure du premier et l'empêcher de sortir en le bloquant avec une petite gaîne de silicone.

     En position de nage, ce second hameçon "traîne" derrière le montage et "ramasse" le carnassier qui a mal ajusté son coup en tapant trop court, ce qui est fréquent.  

 

 

 

  Un leurre à essayer dès que le temps sera un peu plus propice à une agréable partie. 

30/12/2011 07:41:48
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par gv sur l'article LA PECHE AU LEURRE :Un spinnerbait de poche., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
    Encore un article qui avec celui sur le spinnerbait "de poche", rendent ce blog le plus informatif que j'ai trouvé à ce jour.

    Dans chaque, il y a un ou 2 petits détails parfaitement adaptés à la situation réelle (la tirée, l'animation, la prise trop en arrière...).
   C'est vraiment agréable de lire, et moi qui jusqu'à ce 64cm de septembre, n'avait jamais pratiqué le carnassier, j'y trouve vraiment de quoi essayer et essayer encore.
   Cette collection de leurres est aussi très intéressante, on y voit déjà que forme, couleur, oeil-queue ou pas, ça mord à "tout" :-)

   J'en profite pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les lecteurs, une excellente année de pêche 2012 !


voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés

 

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :