REGLEMENTATION : Comment s'applique la réciprocité interdépartementale 2012 ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   Il n'y a guère de nouveautés pour nos amis pêcheurs ayant déjà choisi de bénéficier de la réciprocité interdépartementale pour la saison 2011.


    Ceci n'empêche pas un rappel et une information légèrement actualisée. Voici donc les possibilités qu'offrent les différentes cartes proposées en 2012. 


        CARTE D' AAPPMA " PERSONNE MAJEURE" :

-Permet de pêcher à 4 cannes en 2ème catégorie et à 1 canne en 1ère catégorie dans toutes les AAPPMA réciprocitaires du département choisi.

-Permet de pêcher à 1 canne, tous modes de pêche, dans toutes les eaux du Domaine public français.

 

        CARTE INTERDEPARTEMENTALE EHGO OU CARTE D' AAPPMA REVETUE DE LA VIGNETTE EHGO :

-Permet de pêcher à 4 cannes en 2ème catégorie et à 1 canne en 1ère catégorie dans toutes les AAPPMA réciprocitaires des 36 départements qui constituent l ' EHGO.

-Permet de pêcher à 4 cannes en 2ème catégorie et à 1 canne en 1ère catégorie dans toutes les AAPPMA réciprocitaires du CHI. En effet, il existe un accord de réciprocité entre l 'EHGO et le CHI .

-Permet de pêcher à 1 canne, tous modes de pêche, dans toutes les eaux du domaine public français. Bien que cette disposition semble, a priori, faire double usage, il n'est pas inutile de le rappeler pour les départements qui constituent l' URNE ou qui n'ont pas d'accord de réciprocité avec le CHI, l ' EHGO ou l 'URNE.

 

         CARTE PROMOTIONNELLE "DECOUVERTE DAMES": 

-Permet de pêcher à 1 canne, tous modes de pêche, en 1ère et 2ème catégorie dans les départements qui constituent l' EHGO et le CHI.


         CARTE "PERSONNE MINEURE" : (Plus de 12 ans et moins de 18 ans au 1er janvier 2012).

-Permet de pêcher à 4 cannes en 2ème catégorie et 1 canne en 1ère catégorie, tous modes de pêche, dans les AAPPMA réciprocitaires qui constituent l' EHGO et le CHI.


        CARTE "DECOUVERTE" : (Moins de 12 ans au 1er janvier 2012 ).

       Attention, une faute de frappe s'est glissée dans la brochure qui est remise à chaque pêcheur lors de l'achat de la carte 2012. Pour la carte "découverte", il faut lire - de 12 ans et non - de 18 ans.

-Permet de pêcher à 4 cannes en 2ème catégorie et 1 canne en 1ère catégorie, tous modes de pêche, dans toutes les AAPPMA réciprocitaires des départements qui constituent l' EHGO et le CHI. 

 

          CARTE JOURNALIERE (1 journée évidemment ) et CARTE VACANCES ( 7 jours consécutifs) :

-Permettent de pêcher à 4 cannes, tous modes de pêche, dans toutes les AAPPMA réciprocitaires du département où elles ont été prises mais ne sont pas valables dans les autres départements qui constituent l' EHGO et le CHI.


      Pêcheurs, n'oubliez pas que le timbre CPMA n'est acquitté qu'une seule fois.


    Si vous êtes déjà titulaire d'une carte de pêche d'un autre département, prenez une "carte vacances SANS TIMBRE CPMA" ( 18 euros au lieu de 30 ! )

EHGOURNE.jpg   La carte ci-dessus n' a subi qu'une modification par rapport à celle publiée l' an dernier. La Seine-Maritime ne faisait pas partie de l' URNE en 2011 mais certains documents, imprimés avant la décision finale en faisaient état. Vous la voyez donc apparaître sur les cartes 2011.

 

PECHEURS TITULAIRES D'UNE CARTE INTERFEDERALE EHGO : 

-Pour pouvoir pêcher dans l'un des départements de l' URNE, vous devez....

1-Etre titulaire d'une carte interfédérale ou d'une carte d' AAPPMA revêtue de la vignette EHGO.

2-Vous procurer la vignette supplémentaire URNE dans l'un des départements qui la composent (25 euros).

     Vous ne pouvez, en aucun cas, apposez une vignette URNE sur une carte "personne majeure". C'est cher mais logique : Comment bénéficier d'une réciprocité quand on n'a pas une carte y ouvrant droit ?


PECHEURS TITULAIRES D'UNE CARTE INTERFEDERALE URNE :

-Pour pouvoir pêcher dans l'un des départements de l' EHGO et du CHI, vous devez...

1-Etre titulaire d'une carte interfédérale ou d'une carte d' AAPPMA revêtue de la vignette URNE.

2-Choisir l' option supplémentaire  EHGO + CHI (25 euros).

3-Ou choisir l'option supplémentaire CHI + EHGO (25 euros).


        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Si vous ne me croyez pas....ESSAYEZ !   

logo.png

                    

      

 

                                 04/01/2012 09:09:28
    over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire 
 

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par avanzini sur l'article REGLEMENTATION : Comment s'applique la réciprocité interdépartementale 2012 ?, sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
  Les pêcheurs détenteurs de la carte Inter-fédérale ou vignette à 25€ pourront moyennant l'achat de la vignette URNE à 25€ s'adonner à leur plaisir dans les départements qui la composent.

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

                                          L'équipe de over-blog.com
 
                           © 2012 over-blog.com - Tous droits réservés 


 logo                                            

 

                                     03/01/2012 20:17:27
                 over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire 
 

 

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par gv sur l'article REGLEMENTATION : Comment s'applique la réciprocité interdépartementale 2012 ?, sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
   Je ne comprends pas tout :
- seine maritime sortie de quoi (puisque pas entrée ) ?
- le supl URNE n'est pas une réciprocite mais un achat d'un droit de peche, donc l'argument d"une "ouverture de droit reciprocitaire" me semble un peu...
- Quelle difference pour les urnes entre CHI+EHGO ou EHGO+CHI hormis l'inversion de l'ordre des termes ? ;-)
    Merci pour ce rappel toujours utile, surtout quand on n'est pas habitué a se deplacer en dehors de ses lieux de peche habituels. On a tendance a ne plus se souvenir.

Un dernier mot : la coquille va t elle etre corrigée ? j'imagine deja les 16 ans arguer du fait que "c'est ecrit".

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

                                       L'équipe de over-blog.com
 
                          © 2012 over-blog.com - Tous droits réservés


Mercredi 4 janvier 2012.


En réponse à votre commentaire :


1-Concernant la Seine-maritime, il ne s'agit effectivement pas de l' EHGO mais de l'URNE. C'est une erreur de ma part...que j'ai rectifiée d'ailleurs. Je confirme cependant que de nombreux documents, publiés par les fédérations dont celui de la fédération nationale, avant décision, incluaient ce département dans l'URNE en prévision de la saison 2011. Il y avait lieu de le mentionner dans la mesure où j'ai publié cette carte de France en son temps et qu'elle figure encore dans un article du présent blog ( Articles du 9 novembre 2010 et du mardi 30 novembre 2010, reproduisant la carte de France mise en page par la fédération nationale ). 

2-L' achat de la vignette URNE pour les pêcheurs titulaires d'une carte interfédérale CHI ou EHGO, ou l'achat de l'une des deux vignettes CHI ou EHGO pour les pêcheurs titulaires d'une carte interfédérale URNE consiste à acquitter un droit de pêche ouvrant RECIPROCITE.

    Je ne pense pas avoir écrit que le CHI, l' EHGO et l' URNE étaient réciprocitaires entre eux.

   J'ai écrit que les pêcheurs titulaires d'une carte interfédérale de ce club, de cette entente ou de cette union pouvaient bénéficier d'une réciprocité élargie moyennant l'achat de la vignette correspondante, même si elle vous semble un peu...


       Dixit "Fédération nationale pour la Pêche en France" , ci-dessous :


  Titulaires de la carte interfédérale CHI ou EHGO :

"La réciprocité avec l'URNE, moyennant l'achat d'une vignette URNE (25 euros) en supplément, permet de pêcher dans les parcours réciprocitaires de près de 90 départements."

    Titulaires de la carte interfédérale URNE :

"La réciprocité avec le CHI et l'EHGO, moyennant l'achat d'une des deux vignettes CHI ou EHGO (25 euros) en supplément, permet de pêcher dans les parcours réciprocitaires de près de 90 départements.

 
3-Concernant le choix CHI + EHGO ou EHGO + CHI, quelle différence ? Je ne vous le fais pas dire ! Donc pourquoi encore compliquer les choses en introduisant une option qui ne s'impose pas ? Nos amis de l' URNE doivent pourtant opter.   

4-Concernant la coquille " - de 18 ans au lieu de - de 12 ans", il m'étonnerait qu'une rectification soit apportée.

- D'une part, parce qu'une coquille figurant sur les cartes de pêche 2011 à propos des articles de référence du code de l'environnement n'a jamais été rectifiée.

- D'autre part, parce que la fédération départementale a pris la précaution d'indiquer que "Les renseignements fournis sont purements informatifs et ils peuvent être modifés ou incomplets"..."Pour tout renseignement sur"..."la réglementation"..."veuillez consulter les avis annuels en Mairie".

- Enfin, parce que les brochures ont déjà été remises aux pêcheurs qui ont fait l'acquisition de leur carte 2012.

                         Cordialement                                          André MARINI

Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :