Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARUKYU BAKU BAKU ? La publicité est telle pour ce produit que je me demande réellement si c'est de l'intox ou le produit du moment. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

"Habituellement, c’est l'odeur, le son, le goût, la vue qui sont utilisés pour attirer le poisson, mais le Baku Baku ULTRABITE  va plus loin et agit directement sur l'instinct du poisson à un niveau physiologique pour l’attirer, le stimuler et ensuite l’inciter à se nourrir.

Un attractant pour la pêche, résultat d’années de recherches

Marukyu, en collaboration avec le CEFAS (Centre pour l'Environnement des Pêches et de l'Aquaculture), a développé ULTRABITE  un attractant pour la pêche sportive à base de phéromones qui agit directement sur l'instinct du poisson.

Marukyu continue d'être un pionnier dans l'utilisation d’appâts à base de phéromones et commercialise toute une gamme de produit qui intègre cette formulation. 

ULTRABITE utilise le poisson produit par le CEFAS comme base pour tenter d'augmenter l'efficacité des attractifs halieutiques utilisés dans la pêche."

Voila ce que l'on peut lire comme introduction.

Evidemment, moi, lorsqu'il s'agit d'utiliser des phéromones, je m'y intéresse forcément, ayant déjà eu maintes occasions d'en mesurer l'efficacité.

Les phéromones, qui sont basées sur la sécrétion des poissons, ont initialement été développées pour réduire les pertes de nourriture non consommée dans les sites de productions aquacoles mais il a rapidement été constaté que lorsque la phéromone est donnée au poisson, celui-ci est devenu plus actif.

Le problème est que "ARDENT PÊCHE", connu pour son sérieux, le vend également.

Bien entendu, il est surtout réputé pour la pêche en mer mais aussi en rivière et, dans ce cas, il convient de diluer la poudre dans de l'eau salée comme l'eau de mer. Entendez par là de l'eau salée à 0.90 pour cent. (sérum physiologique).

Les phéromones, qui sont basées sur la sécrétion des poissons, ont initialement été développées pour réduire les pertes de nourriture non consommée dans les sites de productions aquacoles japonais mais il a rapidement été constaté que lorsque la phéromone est donnée au poisson, celui-ci est devenu plus actif.

Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Tag(s) : #Les amorces pour la pêche au coup.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :