On n'arrête pas l'imagination des pêcheurs. La preuve !
Voici une recette que j'ai trouvée sur internet.
1kg de maïs doux en boîte...4 boîtes moyennes
1 boîte de germe de blé sec en magasin diététique ou rayon diététique….. En peser 150 grammes environ
500 grammes de cassonade ou sucre blanc ou miel ou mélasse (qui donne une couleur plus foncée)… ou tout mélangé…. Au choix
Les proportions peuvent être réduites pour faire un essai…. En commençant par une petite boîte de maïs doux…. Je vous laisse faire une règle de trois.
Mixer le maïs doux avec le jus pour avoir une bouillie
Mettre 2 litres d’eau à bouillir et y verser le maïs mixé… laisser réduire une ½ heure …plus ou moins…..jusqu’à une bonne épaisseur…. Comme du miel épais…. Ne pas faire attacher !!
Si besoin….moudre les germes de blé pour avoir une farine fine
Les mélanger avec de l’eau chaude pour avoir une bouillie…. Sans grumeaux… c’est mieux
Ajouter la bouillie de germes de blé à la soupe de maïs et retirer du feu…. Bien mélanger et laisser macérer…. Hors du nez de madame !!...le garage ou la cave….C’est assez long….4/5/6/7 jours suivant l’endroit où tu laisses fermenter et la température… ne pas fermer le récipient hermétiquement…. Sinon, ça va péter !…. Le couvrir avec un torchon pour éviter que les insectes ne viennent se noyer dedans…….Une fois que ça ne travaille plus… plus de bulle de fermentation….. Passer au chinois pour retirer les peaux de maïs……Ajouter les 500 grammes de sucre…. Bien mélanger….
Entre nous soit dit, depuis que je suis apiculteur, je connais la valeur du miel et je ne mettrai pas 500 grammes de ce précieux nectar dans une préparation pour la pêche.