Amis pêcheurs, vous avez abondamment lu et commenté les articles consacrés à la pêche au Frolic, notamment:
"PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER: Un commentaire qui a valeur d'article" ainsi que "PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER : Le Frolic, j'ai essayé".
POUR LE SEUL MOIS D'AOUT 2010, VOUS ETES 4.733 A NOUS AVOIR RENDU VISITE ET VOUS AVEZ CONSULTE 9.700 PAGES DE CE BLOG MEME SI LE COMPTEUR DE CONNECTIONS A OUBLIE DE SAUTER DE 16.826 A 116.826.
De nouveaux commentaires postés par notre confrère Stéphane GAVIGNET sont disponibles sous ces deux articles, la bonne tenue de ce blog nécessitant qu'ils soient copiés/collés sous l'article qui les a inspirés. Au-delà de simples commentaires, vous trouverez des précisions et de nouvelles petites astuces proposées par notre lecteur passionné.
Concernant la petite bague élastique qui peut faire office de "cheveu", je vous l'ai déjà présentée dans un article ¨précédent, au mois d'avril à propos de la pêche au pellet.
Vous pouvez facilement vous procurer ce petit "gadget" bien pratique chez la plupart des détaillants mais, pour ce mode de pêche à la croquette, j'y trouve personnellement un inconvénient. Si le gain de temps pour regarnir l'hameçon est incontestable, le Frolic se délite rapidement et, bien qu'élastique, la bague ne le maintient pas très longtemps.
DE LA A EN DEDUIRE QUE J' ESPERE QUE NOTRE AMI STEPHANE GAVIGNET NOUS FERA PART D'UNE ASTUCE POUR REMEDIER A CET INCONVENIENT, IL N'Y A QU' UN PAS QUE VOUS POUVEZ ALLEGREMENT FRANCHIR !
Lorsque j'ai rédigé les articles cités en référence, j'ai précisé avoir peu d'expérience mais les temps changent....vite pour les passionnés que nous sommes...et après bien des essais, je reste convaincu que le montage en double boucle, tel que je le préconise, assure la plus longue durée de "vie" de l'esche à l'hameçon.
J'utilise également un autre montage au cheveu traditionnel qui consiste à bloquer la croquette par un grain de maïs.
Pêcheur d'Ile-de-France, je n'ai pas, comme notre ami, la chance de pouvoir exercer ma pratique dans des rivières très riches en carpes ou en carpeaux, mais le barbeau, bien représenté dans le Grand Morin et dans la Marne offre les mêmes possibilités sans, bien entendu, procurer les mêmes émotions durant le combat.
N'empêche que, pour le plaisir du pêcheur et pour le plaisir des yeux....Voici le résultat sur un coup désormais bien amorcé sur lequel je n'avais, antérieurement, jamais réussi à faire venir carpes et barbeaux. Désolé de ne pas vous présenter la première prise...Je n'avais pas préparé l'appareil photos et pas même...l'épuisette ! Mais pour les deux départs suivants, j'étais prêt !
|