CAMPING AU FIL DE L'EAU - 6 allée des platanes - 24420 ANTONNE
Tél. 05.53.06.17.88 ( du 15 juin au 16 septembre )
Tél/Fax 05.53.08.97.76 (du 16 septembre au 15 juin)
Portable : 06.79.70.16.25
Nous sommes tous à la recherche de la "perle rare": La rivière dans laquelle nous pourrons exercer notre passion avec quelques chances de succès et, surtout, sans avoir à se livrer aux fastidieuses recherches d'esches souvent introuvables ou à se procurer la carte qui nous permettra d'évoluer en toute légalité partout en France.
Pour éviter celà, deux conditions sont forcément nécessaires :
- "Peigner" une rivière ou un fleuve du domaine public où l'on puisse pêcher à une canne avec notre permis départemental s'il n'y a pas réciprocité.
- Pouvoir y trouver le poisson recherché en fonction du matériel dont nous disposons, sachant que, lorsqu'il s'agit de vacances itinérantes, nous n'emportons que le strict minimum.
Muni de mon lancer et de mes boîtes à leurres, j'ai tenté ma chance dans les canaux de Brière, dans la Sèvre Niortaise, dans le Lot que je connais bien et dans la Sauldre que je connais presqu'autant sans beaucoup de succès. Quelques perches et quelques blacks par ci, par là, sans plus.
Depuis longtemps j'étais tenté par l'Isle, rivière qui baigne Périgueux pour se jeter ensuite dans la Dordogne et là, cette "bonne adresse", je veux vous la faire partager ! Après tout, un site comme le nôtre est aussi un outil d'échanges qui ne demande qu'à s'étoffer grâce à votre concours.
Presqu'au hasard, j'ai choisi un camping situé à Antonne, près de Périgueux et, au vu des images suivantes, vous verrez que j'ai eu la main heureuse:
-Cadre agréable, accueil chaleureux, emplacements très spacieux situés en bord de rivière: Que demander de plus ?
L'appel de la rivière est toujours si fort que je ne suis pas allé bien loin, ayant remarqué des chasses tout en m'installant. Après tout, qu'est-ce que je risque : Une bredouille ? Ce ne serait pas la première !
Comme à mon habitude pour "reconnaître" les lieux, j'ai fait quelques passages à la cuiller pour explorer toutes les couches d'eau, repérer les éventuels obstacles, évaluer la profondeur et, surtout, grâce aux vibrations des palettes, éveiller ou agacer un éventuel prédateur posté près des herbiers . Rien ! Pas forcément étonnant !
Fidèle à ma méthode, j'ai donc changé mon leurre pour passer au poisson nageur type "rapala"... Premier passage ? Rien ! Deuxième passage ? Heureusement que je tenais bien ma canne ! Quelle violence dans l'attaque !
Remarquez, il y avait de quoi puisqu'un brochet de 97 centimètres pour 6,2 kilos s'était mis en tête de me faire faire du ski nautique. Mais comme je n'étais pas venu pour celà, j'ai préféré que ce soit lui qui sorte de l'eau plutôt que moi qui y aille !
BROCHET DE 97 centimètres pour 6,2 Kilos.
Ensuite, c'est du classique... Séance de mesure, de pesée effectuée par le propriétaire du camping, photos traditionnelles avec de charmants amis hollandais ( Quelques heures avant la finale contre l'Espagne... Il valait peut-être mieux !) mais quand on réalise un pareil coup de ligne, la tentation d'en savoir un peu plus en faisant les bordures est très forte et d'autant plus agréable que le cadre est superbe.
Je n'ai pas été déçu ! A pied d'oeuvre le lendemain matin en compagnie de mon inséparable admiratrice à quatre pattes, j'ai pris 1 brochet, 3 perches, 3 blacks et 2 truites.
Comment voulez-vous que, dans ces conditions, je ne vous recommande pas cette bonne adresse ?
Allez, une petite dernière, pour la route ! Normal qu'après un tel coup de ligne je leur fasse un peu de pub !
C' EST FAIT... AVEC D'AUTANT PLUS DE TRANQUILLITE D'ESPRIT QUE JE N'AI PAS D'ACTION DANS LA MAISON...MAIS A CHARGE DE REVANCHE !
VOUS AUSSI DE BONNES ADRESSES, VOUS EN CONNAISSEZ !