Enfin, le poisson semble s'être réveillé et donne quelques signes de présence en rivière, à condition de les pêcher au chènevis.
Bien entendu, je fais référence au gardon !
Comme j'aime expérimenter, même en petit pêcheur, j'ai essayé de faire alterner asticot avec une pincée jetée en amont et chènevis avec, bien sûr, également une pincée de grains jetés sur la plume en amont.
A l'asticot, pas une touche mais alors pas une !
Au chènevis, des touches, souvent très discrètes, ce qui est étonnant à cette esche mais au bout de quelques minutes, ferrage au frémissement de plume avec prise.
A remarquer toutefois qu'il s'agit, pour la pluaprt, de petits poissons.
Ne croyez pas que ce soit normal car les sujets un peu plus gros, tout au moins de la taille standard, faisaient des touches équivalentes en discrétion à celles des petits sujets.
S'il doit y avoir une explication, ne me la demandez pas car je serai incapable de vous répondre.
Il faut dire qu'avec un temps aussi perturbé ou les éclaircies alternent avec de fortes rincées, les conditions ne sont pas forcément bonnes. Elles sont même franchement défavorables et, en plus, désagréables.
Je pense, à tort ou à raison, que c'est la même chose partout en France et que beaucoup de nos confrères ont renoncé.
Pour cela, je me guide au nombre de visiteurs qui tourne autour de 400 par jour alors qu'en cette période, les autres années, il tournait à 2.000, mais oui !
Soit, ce site a fait long feu, soit les pêcheurs préfèrent regarder la télé !