Amis pêcheurs de Marne, le poisson blanc qui nous boude depuis plusieurs mois semble enfin être sorti de sa torpeur.
Depuis quelques jours, après les pluies qui ont fait gonfler la rivière et le vent qui nous a enfin laché, une effervescence que nous ne connaissions plus depuis bien longtemps semble s'être emparé de notre faune halieutique.
Sauts caractéristiques de barbeaux, chapelets de bulles des brêmes qui fouillent le fond, gardons pressés qui échappent aux prédateurs comme s'ils avaient oublié du lait sur le feu, tout semble indiquer une reprise d'activité...J'ajouterai...ENFIN ! car nous commençions à désespérer.
Après deux journées de pêche au gardon ponctuées chacune d'une trentaine de prises de bonne taille, Jacky, Thierry, Alain et moi-même, avons décidé de fêter cet évènement tant attendu à notre manière :
En organisant un petit concours entre nous quatre, histoire de voir si nous étions capables de concrétiser ce que nous observions depuis deux jours.
Une seule contrainte : Se faire plaisir .
Avouez que comme réglement, ce n'est guère contraignant !
Après avoir choisi quatre postes situés à une dizaine de mètres les uns des autres, restait à les tirer au sort puis à s'installer et à se mettre en action à la ligne flottante, eschée à l'asticot ou au maïs, chacun utilisant l' amorce de son choix et, souvent, de sa composition.
Bonne journée entre copains passionnés, certes ponctuée par quelques gouttes de pluie mais faute de vent un bon parapluie suffit à ne rien gâter de notre plaisir.
Reste maintenant à vous présenter les bourriches dans lesquelles, ce jour-là, frétillent gardons de toutes tailles, goujons et petites brèmes. Quant au vainqueur de ce mini-concours, vous le connaitrez un autre jour parce que nous avons oublié de compter les prises !
Avouez qu'avec des concurrents de notre espèce, les tenants d'un titre, quel qu'il soit, ont encore de beaux jours devant eux !
Voilà, c'est chose faite.
Amis pêcheurs de Précy, Jablines, Annet, nos copains de longue date et parfois d'un jour, nous vous attendons...pour que les rives presque totalement désertées depuis des mois retrouvent enfin un peu de vie !
Après des mois de vaches maigres, ces bourriches ne vous font-elles pas réver ? Alors, qu'attendez-vous puisque nous, nous vous attendons !
|
|