IDEE PROTEGEE PAR BREVET
Je vous présente trois articles à suivre concernant la fabrication artisanale des leurres en mousse, destinés à être gorgés d'un liquide réputé particulièrement attractif.
1)-Fabrication d'un leurre en mousse ANDMAR1
2)-Fabrication d'un leurre en éponge ANDMAR2
3)-Fabrication du liquide formidablement attractif pour le carnassier dénommé le MARAND, principalement le sandre.
FABRICATION DU LEURRE ANDMAR1
Il suffit de disposer des "chiens en mousse" qui l'on met derrière les portes pour se protéger des courants d'air.
Ainsi que d'un emporte-pièce qui peut être un simple tube de PVC ou un tube métaliique dont vous avez le choix du diamètre.
Vous enfoncez cet emporte-pièce en tournant dans la mousse.
Vous obtenez ainsi un cylindre presque parfait.
Vous fixez votre tête plombée comme à l'accoutumée mais vous pouvez imaginer toutes sortes de montages, avec une tige métallique de part en part et une chevrotine en tête, par exemple.
Il ne vous reste qu'à donner la forme que vous voulez en taillant la mousse avec des petits ciseaux.
Après l'avoir taillé à votre guise, il est terminé mais ce qui est important c'est qu'étant en mousse, lorsque vous le presserez et que vous le plongerez dans un liquide en le lâchant, il se remplira et gardera extrêmement longtemps l'odeur.
Il remplacera de très loin les leurres parfumés que vous pouvez acheter, d'abord parce que la mousse restituera longtemps l'odeur, ensuite parce que du fait de la mousse, vous pouvez inventer votre liquide.
Je vous présenterai
en troisième article, mais j'annonce que sa fabrication est d'une simplicité enfantine et ne fait appel qu'à des produits courants.
Par contre, si vous recherchez le brochet, il vaut mieux utiliser du cortisol, hormone de détresse émise par les poissons en difficulté.
RELIRE, CI-DESSOUS, LE RÔLE DU CORTISOL.