"Si autrefois ce département était prisé des rois de France, le Loir-et-Cher est désormais celui des pêcheurs et des touristes du monde entier qui viennent découvrir son riche patrimoine historique.
Ici les pêcheurs sont comme des rois tant les parcours sont nombreux et poissonneux.
Le département du Loir et Cher vous offre un large patrimoine piscicole avec le Cher, le canal du Berry, la Loire et de nombreux étangs sans oublier le plan d’eau de la Pinçonnière à Blois ou celui d’Onzain.
Les amateurs d’écrevisses pourront les piéger dans le canal du Berry de Villefranche à Langon, le Pont de la rue Creuse, Villebrette, les Couriaux.
L’aspe, ce cyprinidé carnivore, est le poisson emblématique du Cher. Des spécialistes vous feront découvrir sa pêche aux leurres, si particulière, pour des prises pouvant dépasser les 6 kilos."
Seulement voila !
Après cette présentation que nul ne peut ignorer, il faut savoir que je reviens de quelques jours passés au bord de la rivière "Le Loir", à Vendôme.
A part quelques gardons un matin puis les éternelles brèmes, je n'ai rien vu de sensationnel.
Mauvais pêcheur ? Peut-être !
Mauvais choix du lieu ? Peut-être !
Mauvaise période ? Pourquoi pas !
Il faut savoir que si je suis retourné à cet endroit c'est parce que 5 ans plus tôt, sans matériel, voici ce que l'on voyait :
Tout ce remue-ménage autour d'une tranche de pain de mie jeté par un campeur, en amont et qui dérivait, grapillé par une foule de poissons.
Il était donc normal que je revienne, même cinq ans plus tard mais voila : Entre-temps, le silure a été introduit comme presque partout et sans tirer de conclusion hâtive, c'est le seul changement entre 2016 et maintenant.
Enfin, on peut se consoler grâce au camping de haute qualité mais pour la pêche, mieux vaut choisir un autre endroit.