Comme souvent, trop pressé de partir au bord de l' eau, il m'arrive d'oublier soit l'épuisette soit...parfois...la canne ou les leurres.
Hier après-midi, seule l'épuisette manquait à ma panoplie, ce qui a bien amusé le Président rencontré par hasard...Enfin quand je dis l'épuisette c'était avant de voir la rivière, une fois de plus gonflée par les pluies récentes.
Quant à la couleur de l'eau, n'en parlons pas !
Dans ces conditions, seul un leurre émettant de fortes vibrations ou bien visible pouvait avoir une chance d' être efficace.
Les cuillers et les spinners baits ? Pas de problème, je les avais dans ma sacoche.
Les leurres souples fluorescents ? Pas de problème non plus, ils attendaient sagement dans l' un des compartiments de mes boites. Oui, sauf que j'avais oublié mon flash et même mon petit laser qui me dépanne parfois.
Dans une eau aussi teintée, pas de doute, il faut charger en énergie lumineuse sinon, mieux vaut tenter sa chance autrement...A moins que l'on fasse ceci :
Leurre en place sur l'agrafe puis quelques bons coups de pleins feux avec les phares de ma voiture. Pas de doute, ce n'est pas aussi efficace que le flash mais ça dépanne.
Quand on n'a pas de tête il faut avoir des jambes, dit-on !
Là, c'était plutôt : Quand on a le feu sacré, il vaut mieux en avoir aussi sur sa voiture !