LA PECHE AU VER DE TERRE AVEC UNE PETITE ASTUCE DE PECHEUR.
LA PECHE AU VER DE TERRE AVEC UNE PETITE ASTUCE DE PECHEUR. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI
Dans le nombre impressionnant d'articles lus, il bat tous les records avec plus de 2 millions de visites mais il faut croire qu'il est encore d'actuealité car le voici revenu en première position dans mon palmarès personnel.
Il faut dire que cette astuce, pour le moins originale, n'avait encore été trouvée et appliquée par personne.
"On" dit que les découvertes, petites ou grandes, sont souvent le fruit du hasard et je souscris à cette maxime car j'ai trouvé le moyen d'avoir toujours des vers de terre par hasard, bien sûr.
Certes, il existe d'autres moyens.
-Planter deux barres de fer en terre à une trentaine de centimètres l'une de l'autre, mouiller la terre, mettre un fil électrique sur chaque barre et brancher.
-Mettre du papier journal bien étalé à terre et le mouiller régulièrement.
-Arroser un morceau du jardin avec du vinaigre coupé avec de l'eau mais surtout pas d'eau de javel.
-Lorsqu'il fait chaud, attendre la tombée de la nuit car les vers sortent de terre mais il faut être extrèmement rapide.
-Faire vibrer le sol
et, ce qui marche bien,
-Attirer les vers de terre avec de l'eau de sardines.
Et j'en passe sans doute !
La Sardine Nature est à la fois riche en calcium, en phosphore, en vitamine D et en Oméga 3. Ainsi préparée au naturel, toutes les saveurs authentiques du poisson sont sublimées. La Sardine Na...
https://www.connetable.com/fr/produits/sardines-entieres/la-sardine-nature
Mais pour moi, je les ai à volonté et en pleine terre sans avoir à faire de l'élevage.
Voici l'endroit: C'est mon amorçoir à chevreuils et sangliers, pour mon plaisir car j'ai interdit la chasse au gros gibier sur tout mon territoire de pas mal d'hectares.
Un arbre recouvert de "goudron de Norvège" pour que les sangliers se débarrassent de leurs parasites en se frottant, une poubelle muni d'un ressort pour délivrer le maïs et, surtout, un rouleau de sel fixé à un arbre.
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, l'endroit est particulièrement fréquenté par les sangliers, les chevreuils, les blaireaux et les renards bien sûr.
Lorsqu'il pleut, le sel coule à terre et fait sortir vite fait les vers de terre !
Et s'il ne pleut pas, il suffit d'arroser le rouleau pour obtenir le même résultat.
Chose étonnante, les vers de terre sont fortement attirés par le sel en quantité réduite mais ils détestent une forte concentration, si bien que je n'ai plus qu'à me baisser pour les ramasser lorsque cette concentration augmente, naturellement ou artificiellement.
Pour moi, si besoin était, preuve est faite que l'on apprend toujours !