J'ai fait la connaissance d'un monsieur qui est pensionné et passionné de pêche.
Son nom : Alain Ramlot.
Si nous avons connu le système de monte plombs Pierotti qui n'existe plus depuis bien longtemps et que personne n'en a repris la fabrication (même pas Sensas !), ce monsieur a planché sur cet accessoire bien pratique et s'est engagé à en confectionner un semblant.
Certains pêcheurs ont eu l'occasion de voir cet outil lorsque Alain montait des plombs sur sa ligne.
Trouvant cela fort utile, ils lui ont demandé s'il pouvait leur en confectionner un.
Ce qu'il a fait. Et puis d'autres pêcheurs se sont intéressés à cet engin ingénieux.
Depuis maintenant 3 bonnes années, Alain en fabrique pour les vendre.
Je lui ai fortement conseillé de déposer sa marque afin que les "vampires" comme je les appelle, ne lui volent son produit.
C'est de l'artisanat et Alain est en bonne voie pour prendre un registre de commerce en activité complémentaire et ainsi être en règle vis à vis de la loi et éviter de mauvaises surprises de l'état, on se comprend !
Tu trouveras en attachement des photos du monte plombs qu'il fabrique et un lien d'une vidéo que j'ai faite pour en montrer l'efficacité.
Existe monté sur planche et dans une autre version, muni d'un pas de vis anglais en 3/8 pour mettre sur un pied de la station de pêche (au cas où il faudrait replacer un plomb perdu lors de la partie de pêche) voir photos.
Je suis quelqu'un de partage et j'ai vraiment envie que ce monsieur soit connu dans le milieu de la pêche. Je mettrai tout en œuvre pour l'aider à y parvenir.
Pour le décharger un peu, j'ai déjà vendu pas mal de monte plombs sans pour autant prendre un pourcentage sur les ventes. Ce n'est réellement pas mon but et je n'ai pas besoin de ça pour vivre !
Pour te remercier du partage que tu fais auprès des pêcheurs avec ton blog, je serai ravi de t'offrir, à mes frais, un exemplaire.
Il te suffit pour cela de me renseigner ton nom (je l'ai), ton adresse (je l'ignore), ainsi que ton adresse mail (je l'ai aussi) et l'adresse d'un point relais Mondial Relay où tu iras réceptionner le colis que je t'enverrai.
Voilà, tout est dit !
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente de te lire et d'avoir un retour, reçois mes salutations cordiales.
Paul-Marie MANIN. (un petit pêcheur belge )
Afin de ne pas perturber un éventuel bricolage, les photos des différentes phases sont sans commentaire.
Et comme Paul-Marie ne fait jamais les choses à moitié, voici le lien pour retrouver ce montage sur YOUTUBE.
https://www.youtube.com/watch?v=3ySmcWS6oZg&feature=youtu.be