Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITES DE L'AAPPMA DE CRECY LA CHAPELLE ? Allez chez le poissonnier ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Chers amis, soyez persuadés que nous sommes les premiers désolés de devoir vous annoncer qu'il n'y aura pas de lachers de truites pour fêter l'ouverture, le samedi 11 mars 2023.

Notre fournisseur n'a pas été capable de tenir ses promesses et n'est pas en mesure de nous fournir ce qui était commandé.

Bien sûr, nous en changerons mais pour cette année, soit nous partons en Savoie ou en Haute-Savoie, soit nous restons devanr la télé.

Il faut dire qu'avec le temps annoncé ces prochains jours, la télé pourrait être la bienvenue car, semble-t-il, la pluie arrive enfin.

A Nérac, dans le Lot-et-Garonne, que je connais comme ma poche, ils n'ont pas eu le même problème !

 

TRUITES DE L'AAPPMA DE CRECY LA CHAPELLE ? Allez chez le poissonnier !

Remarquez, c'est un mal pour un bien car cela évitera que les titulaires d'une carte d'une autre AAPPMA ne viennent vous prendre votre bien alors que c'est la seule fois que nous les voyons dans l'année.

Par ailleurs, nous n'aurons pas, comme les autres années, à faire la chasse aux tricheurs qui pêchent à la cuiller en période de fermeture du brochet. Il est vrai que cela commence à nous épuiser, surtout qu'à chaque "braconnier" surpris en flagrant délit, nous piquons une colère.

Qu'à cela ne tienne ! Ce sera pour l'année prochaine et fatigué, comme mes amis, de faire la chasse aux tricheurs, j'ai proposé à notre Président, d'appliquer  la non-réciprocité à cette occasion.

Après tout, combien d'autres AAPPMA disposent de lieux de pêche où il faut prendre une carte spécifique pour pouvoir pêcher ?

Allez à l'étang de Monthyon et vous verrez à quelle vitesse vous serez épinglés si vous n'êtes pas en règle !

Un lacher dans notre étang d'APN...qu'en pensera notre Président ?

Tag(s) : #AAPPMA de Crécy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :