Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HOMMAGE A MONSIEUR HENRY LIMOUZIN. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  

   Comme Philippe Duchesne, j'ai grandi, bercé par les écrits de ce journaliste halieutique, contemporain de mon maître, Monsieur Michel DUBORGEL. 

   Sa disparition laisse un grand vide dans le monde des pêcheurs, surtout ceux de ma génération et je tenais, par un écrit sur ce blog, à m'associer au dernier hommage rendu à Monsieur LIMOUZIN. 

 

Limouzin.jpg

 

  Le célèbre journaliste halieutique Henri Limouzin nous a quittés.

     Henri Limouzin, l’une des grandes signatures de ces dernières décennies, vient de mourir à l’âge de 76 ans. Beaucoup de pêcheurs de ma génération lui doivent beaucoup. Cet ancien professeur d’anglais, reconverti en journaliste halieutique, a suscité de nombreuses vocations. C’est Henri Limouzin qui, dans les années 1980, a vulgarisé et démocratisé des techniques telles que la pêche aux leurres souples, le sandre au mort manié ou les pêches modernes de la carpe.
  

     Ses ouvrages parus chez Larousse, Bordas, Hachette, Larivière ou Borneman et ses nombreux articles dans la revue "La Pêche et les Poissons", des références en la matière, ont permis à une génération entière de pêcheurs de s’aguerrir et de mieux comprendre la pêche.

     Retiré dans l’Aveyron à Saint-Geniez-d’Olt depuis quelques années, il suivait malgré tout l’évolution de la pêche et n’hésitait jamais à prendre son téléphone pour intervenir et aider ses amis journalistes avec pour seule volonté de faire bouger l’image de la pêche. A titre personnel, je lui dois surtout ce goût immodéré pour les voyages. Henri, tu m’as fait rêver au travers de tes écrits…je ne te remercierai jamais assez !     

D'après Philippe Duchesne   

Tag(s) : #Articles divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :