Qestion récurrente émanant des pêcheurs : Comment se répartit le montant global versé par les titulaires d'une carte de pêche ?
On pourrait plus prosaîquement dire " Où va notre argent ? "
Voici, sous forme de tableau, la répartition légitimement réclamée et que je soumets à votre appréciation.
Nous noterons que, hors carte interfédérale ou celle d' une AAPPMA revêtue du timbre EHGO, le montant reversé aux AAPPMA représente 40 pour cent de la cotisation statutaire.
A mon sens mais celà n'engage que moi, il est pertinent de conserver ce tableau de répartition et de se pencher ensuite sur le bilan financier présenté par chaque fédération en fin d'exercice.
Personnellement, j' ai conservé ceux des deux dernières années et je ne manquerai pas de le faire, ce qui ne m' empêche pas de saluer la transparence puisque ce tableau m' a été transmis sans réserve en vue d'une publication sur ce blog totalement libre d'expression.
Espérant avoir répondu à votre attente...ou à votre demande.
NB toutefois : La présente répartition comme les tarifs que j'ai communiqués dans l'article qui s'y rapporte s'appliquent à la Seine-et-Marne mais pas à tous les départements.
Si la CPMA est homogène au plan national, il n'en va pas toujours de même pour la cotisation statutaire. Dans certains départements, sans les citer bien entendu, cette cotisation statutaire sera plus élevée. Par voie de conséquence, le montant des cartes subira cette différence.
A titre d'exemple, une carte "personne majeure" coûtant 65 euros dans le 77 peut coûter 68 euros dans un autre
département.
|