Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE AUTRE VIDEO CHERE A MON COEUR: La pêche des carnassiers dans cette magnifique rivière qu'est le Lot. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Le Lot, magnifique rivière du Lot-et-Garonne est forcément très chère à mon coeur puisque j'y ai passé toutes mes vacances d'adolescent et j'y ai fait des pêches absolument splendides.

Les premières images sont filmées sur le pont de CLAIRAC, avec, en arrière-plan, l'église et l'abbaye.

Je pêchais le gardon à la graine juste au pied de ce pont, le long des herbiers, en plein soleil, mais à cet âge, je ne le craignais pas.

 

Vient ensuite le village médiéval de PUJOL qui domine Villeneuve-sur-Lot, à une vingtaine de kilomètres de là, puis les bords de la rivière entre GRANGES et SAINTE-LIVRADE.

Après une période maigre pendant laquelle la rivière est devenue morte par la pollution, elle renaît maintenant et est redevenue un haut-lieu de la pêche en France...à condition de pouvoir disposer d'une barque.

Les deux miennes étaient toujours prêtes à partir, amarrées au bord du Lot, au bout du jardin de la maison que j'avais achetée en amont de CLAIRAC et où je n'avais pas de concurrence.

J'y ai réussi l'exploit de prendre 122 sandres et brochets de belle taille en 1 mois de vacances mais j'y étais en permanence dès le lever du jour.

Maintenant, regardez, avec, je l'espère, autant de plaisir que moi.

La nostalgie ? Je la garde mais vous disposez, amis pêcheurs, d'une bonne destination pour vos vacances halieutiques.

Vous pouvez me croire !

Amateurs de black-bass, pensez-y.

Petite anecdote

Ce sont les moines de l'abbaye de CLAIRAC qui découvrirent par hasard que la prune d'Ente, spécifique à la région, pouvait donner le pruneau.

AGEN s'est, ensuite, injustement approprié l'appellation.

Tag(s) : #Faune halieutique d'ici ou d'ailleurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :