Carpe miroir prise dans le plan d’eau de Longeville, sur la commune de Pont-d’Ain dans le département de l'Ain, par deux frères originaires de l'Isère, Alain et Jean-Claude Marron, lors d'une manche qualificative au championnat de France de pêche à la carpe. .
Pour un poids de 34,95 kilos, elle serait le plus gros spécimen de son espèce jamais attrapé en compétition.
Record du monde de carpe commune pour un poids de 40,2 kg, le 12 octobre 2010, par Markus Pelzer en Allemagne.
Capturée dans une gravière privée.
Record du monde de carpe cuir, établi par Andreas Reber, en Allemagne pour un poids de 39,1kg.
Peu d’informations sur cette capture réalisée en 2009.
Une bien jolie carpe cuir de 39,1kg qui rafle le record d’Allemagne, le record d’Europe et le record du monde de carpe cuir.
Record du monde de carpe miroir pour un poids de 46,10kg, capturée par Roman Hanke en Hongrie.
Roman Hanke a capturé cette carpe miroir dans la nuit du 2 Juin 2012.
Record de France de l'Amour blanc établi par un pêcheur anglais pour un poids de 39,75kg dans l' étang de la Horre en France en avril 2011.
Un record est fait pour être battu.