Continuant ma prospection de cette petite rivière du Gers, je me suis rendu à Fourcès avec l'intention de tester quelques endroits praticables entre deux bancs de nénuphars.
La rivière est si basse, qu'entre chaque banc espacé d'une vingtaine de mètres et indiquant une remontée de fond, se trouvent des espaces libres plus profonds dans lesquels les poissons amorcés viennent faire des incursions puis repartent se mettre à l'abri dans les nénuphars.
De ce fait, les touches sont particulières.
2 ou 3 prises suivies d'un calme puis à nouveau 2 ou 3 prises avant un nouveau creux et ainsi de suite. Mais la fréquence des prises lorsque les poissons sont là indique une faune halieutique d'une très grande richesse.
Petite rivière, gros poissons...
Voici Fourcès, petit village typique, très couru des touristes et que je vous recommande, pour son charme particulier d'abord, pour ses plans d'eau ensuite, dans lesquels vous vous amuserez.
En effet, à cet endroit, la rivière donne naissance à des canaux où vous pêcherez en toute tranquillité
J'y ai passé un après-midi, au feeder, avec esche au grain de maïs avec lequel j'ai touché quelques beaux gardons.
Puis sont arrivés les carpeaux d'environ 2 à 2,5 Kg, communs entrecoupés de deux prises de "miroirs"
J'ai arrêté à la septième prise pour me consacrer à la visite du village mais voici une rivière qui deviendra probablement un haut-lieu pour les carpistes lorsque les carpes qui s'y trouvent en nombre impressionnant auront atteint une taille annonçant une belle bataille.
Ici s'arrête mon parcours de cette année dans le Gers, avec la satisfaction d'avoir parcouru l'AUZOUE qui, entre nous, vaut le détour.