L'activité de pêche doit être suspendue dès lors qu’elle ne rentre pas dans le cadre des dispositions du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements.
Je pense d'ailleurs que chacun le sait mais il n'est jamais inutile de le rappeler. Toutefois, ATTENTION, ce sont les déplacements qui sont interdits et non la pêche. Donc si vous êtes riverain, rien ni personne ne vous empêche d'aller au bord de l'eau.
Dans ce cas, ayez une pensée pour nous comme nous avons une pensée et que, si nous le pouvons, nous vous apportons de l'aide lorsque votre rivière riveraine est en crue.
Consulter le décret du 16 mars 2020
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivan...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728476&categorieLien=id
Comme moi, il ne vous aura pas échappé que l'exécutif n'a pas hésité à nous confier les bureaux de vote le 15 mars avec les précautions du bord mais que, dès le lendemain, tout déplacement en dehors des cas de nécessité sont interdits.
Soyez prudents si vous enfraignez cette règle car les contrôles sont en place depuis lundi et ils ne vous feront pas de cadeau.
Même pour un déplacement de courte durée, vous devez être muni d'une attestation, que vous remplirez vous-même et qui doit entrer dans le cadre des déplacements autorisés.
Télécharger ces documents sur le site .gouv
Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel
Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s'est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu'es...
Inutile de vous adresser à la FNPF ou à votre Fédération.
Elles ne sont, bien entendu, pas habilitées à vous délivrer quelque document que ce soit et sont submergées d'appels auxquels elles ne peuvent que répéter ce que je vous écris.
Reste évidemment une grande inconnue !
JUSQU'A QUAND CELA VA-T-IL DURER ?
Mais la règle que nous devons appliquer face à cette situation inédite est :
RESPECTEZ SCRUPULEUSEMENT CES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE, PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES !